Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 450
2 octobre 2008

Flan noix de coco

Hier j'ai repris mes cours de peinture sur porcelaine, et en plus du plaisir de peindre, s'ajoute le plaisir de déjeuner entre amies et découvrir et partager de nouvelles recettes.
En voici une qui a été plébiscitée par toutes et que je transmets avant de la tester moi-même :

Le flan à la noix de coco (d'après xxx qui la tient de yyy, et ainsi de suite) :
d'ailleurs je vous livre deux pratiques, à vous de voir la quelle vous satisfait le plus;

Principe de base : la boite de lait concentré sert de base pour les mesures

Ingrédients :
1 boite de lait concentré sucrée
1 boite de lait (demi-écrémé)
1 boite de lait de coco
3 oeufs

Mélanger le tout  et faire cuire au bain marie (environ 30 mns, consistance du flan)

Autre variante : pour plus de croustillant, remplacer le lait de coco par 1 paquet de noix de coco rapée et prévoir 2 boites de lait.

Si vous essayez ou connaissez cette recette, donnez moi des nouvelles, cela me ferait plaisir.

Quand je l'aurais faite (et réussie!! ) je prendrais une photo, et la mettrais en ligne pour vous faire saliver.
Il faut d'abord que j'aille acheter les ingrédients!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> tout est dans le titre, je viens de voir ta recette, tu dis qu'il faut faire cuire le flan au bain-marie, mais est-ce dans le four ou sur le gaz ? A priori, je dirais au four, mais ?<br /> <br /> Merci pour ta réponse et bonne journée.
Publicité