Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 324
4 novembre 2008

Beurre fait Maison 2ème édition

BEURRE_MAISON_3

Etant en panne de beurre , (j'ai oublié d'en acheter et j'ai fais grise mine ce matin à mon petit déjeuner), j'ai décidé de retenter l'expérience du beurre fait maison, en applicant  cette fois la recette du beurre "magic" dans son intégralité, à savoir :

BEURRE_MAISON_2

Mettre de la crème fraiche épaisse et entière (avec ferments) dans un grand pot, rajouter de l'eau très froide, fermer le bocal puis secouer énergiquement pendant 12 mns. (bon moi il m'a fallu plus de 12 mns)

Le miracle s'accomplit, quand vous ouvrez votre pot, le beurre s'est formé.

Il suffit de vider l'eau blanchâtre , de rincer le beurre avec de l'eau froide, plusieurs fois tant que l'eau n'est pas claire. (2 à 3 fois cela suffit). Puis égoutter le dans un papier absorbant.

Verser la motte dans un joli plat et mettre au frais.

Je suis contente de moi, j'aurais ainsi du beurre demain matin à mon petit déjeuner.

BEURRE_MAISON_1

Publicité
Commentaires
M
Je comprends pourquoi tu dis qu'ils faut des muscles hihihi. Bisous.
Publicité