Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 450
16 novembre 2008

Baume de soins nourrissant pour cheveux secs.

MES COSMETIQUES FAIT MAISON

derni_res_r_alisations

Comme promis, je vous donne les recettes  de mes cosmétiques fait maison et je commence par un masque capillaire nourrissant que je viens de tester et qui m'a laissé les cheveux soyeux et souples.

Et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée car je n'aime pas les masques et autres crèmes du commerce qui en général m'alourdissent les cheveux.

masque_capillaire Mon baume pour cheveux secs :

Ingrédients (pour un pot de 60 ml environ)
1+ 1/2 c.s  de beurre de karité
1/2 c.s de beurre de mangue
10 ml d'huile d'argan
5 ml d'huile de ricin
1 c.c de silicone végétal
5 g H.E citron
5 g H.E Ylang ylang
5 g Vitamine E

Comment faire :
Faire fondre les beurres et les huiles au bain marie, rajouter la vitamine E.
Laisser un peu refroidir et hors du feu, rajouter la silicone en mélangeant bien,  puis compléter avec les huiles essentielles.

Verser dans un pot (stérilisé au préalable) et laisser complètement refroidir

Mes remarques :
Un joli couleur jaune dorée, une consistance souple et agréable, un parfum très subtil et un soin cooconning pour les cheveux.
A utiliser avant le shampoing, en posant sur les pointes, laisser agir 1/2 h, en enveloppant la tête dans une serviette chaude. puis nettoyer et rincer les cheveux.

Publicité
Commentaires
Publicité