Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 324
29 décembre 2008

Mon vin d'orange

VIN_D_ORANGES     APÉRITIF AU VIN D'ORANGE

Pour les fêtes de Noël, j'ai proposé mon vin d'orange que j'avais préparé à l'automne et il a été très apprécié .
Je vous livre donc la recette que j'ai appliquée  :

Ingrédients :

5 l de vin rosé
1 kg de sucre en poudre
5 oranges et 1 citron (non traités)
1 l d'eau de vie (de prunes)
Epices (2 gousses de  vanille,  bâtons de cannelle)

Comment faire :
Nettoyer les oranges et le citron sous l'eau et prélever en les zestes. (J'ai également ajouté le jus des fruits)
Mettez la moitié du vin et les zestes dans un grand bocal, couvrir et laisser macérer 8 jours.

Au bout des 8 jours, couper les gousses de vanille en deux, les ajouter avec la canelle, le sucre et le reste du vin, ainsi que l'eau de vie.
Couvrir et laisser macérer pendant 2 mois.

Filtrer l'apéritif, verser le dans de jolies  bouteilles (ébouillantées au préalable) et boucher les.

A consommer avec plaisir mais avec modération!

Mes remarques :
On peut également choisir un vin blanc sec.
L'an passé j'avais appliqué une autre recette qui conseillait de laisser  macérer les fruits coupés en rondelles pendant 2 mois,j'avais obtenu une boisson gazeuse, ce qui n'était pas l'objectif du départ.
Cette année ma concoction a eu l'air de bien fonctionner et mon fils m'a même complimentée en me disant qu'elle ressemblait à celle que je lui avait ramenée de Provence!

Et Voici l'étiquette que j'ai élaborée pour décorer mes bouteilles

VIN_D_ORANGES

Publicité
Commentaires
R
ça a l'air facile! il faudrait que j'essaie!!
Publicité