Voici comme je vous le disais hier soir, ma nouvelle crème pour les mains (et le corps si on veut), qui au départ était la base de ma 1ere crème fouettée et que j'ai un "peu" ratée, alors je l'ai transformé en beurre fouetté car ça lui correspond mieux dans sa consistance. (j'ai trouvé ce nom sur le Web -mais je ne me rappelle plus le blog, je m'en excuse d'avance) et je trouve que ça lui va bien :



beurre_fouett_

Sa composition :

H.V de framboise, B. Karité, B. Mangue, Ha de cassis, cire émulsifiante N°1, lécithine de soja, gel aloe vera, glycérine, poudre de miel, Teinture de benjoin, Vit E, poudre arrow root, H.E bergamote, petit grain et orange douce, mica cuivré pour modifier la couleur jaune de la crème

Beaucoup de fruits et oui au départ je voulais une mousse fruitée; mais la consistance est surprenante, très épaisse comme un beurre,  elle pénètre vite et sans laisser de sensation de gras,un vrai confort pour les mains (et le corps si on aime les crèmes épaisses)

Le problème est survenue avec la lécithine, je ne savais pas si il fallait la diluer dans l'eau ou l'huile et bien sur j'ai fait le mauvais choix. Je l'ai versé avec mes huiles et cires et j'ai obtenu un gros paquet grumeux, puis quand j'ai versé la phase acqueuse, cela c'est transformé en beurre épais et collant,j'étais loin de ma mousse aérienne.

Alors pour remédier au problème, j'ai porté le tout au bain marie à feu doux ,  la lécithine a fondu et j'ai pu rajouter mes actifs en final.

Maintenant je suis comblée au niveau des crèmes, j'ai un stock pour l'hiver et le printemps, je vais pouvoir aller fureter du côté des parfums j'en ai envie depuis un moment, problème je ne sais pas ou acheter l'alcool et la vodka ne me tente pas!

Et puis MARIE JO de " Baume au coeur"vient de nous présenter une petite recette de petit coeur à coeur fondant choco fraise, une sublime tentation! 18062985


Mais il va bien falloir que je m'y mette à finir mon index, allez promis ce WE je le termine !GigaSmiley