Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
20 mars 2009

CREME CHANTILLY POUR LE CORPS COCO/MANGUE/ORANGE

Parce que j'ai un anniversaire à préparer,
parce que le printemps est là avec des envies de saveurs fruitées pour oublier la grisaille et la pluie,
parce que des recettes de chantilly me faisaient de l'œil depuis un moment sur les blogs (voir Fleur d'ylang)
je me suis décidée à tester cette technique bien sympathique pour créer une crème chantilly pour le corps au senteur d'orange; de mangue et de coco adoucie par des poudres de banane et de miel.

presentation_creme_chantilly_orange

Sa composition :

  • 50 g de beurre de mangue
  • 40g de beurre de coco
  • 10 ml H.V de sésame
  • 5 ml de glycérine
  • 5 ml d'aloe vera
  • 1 c.c de poudre de banane
  • 1/2 c.c de poudre de miel
  • 3 g d'arrow root
  • 10 gte HE Bergamotte
  • 10 gte HE petit grain
  • 10 gte HE orange sanguine
  • Extrait aromatique de fleur d'oranger
  • Vit E
  • Conservateur geogard

La technique est très simple :
Faire ramollir les beurres (au micro onde) puis les fouetter au batteur électrique, y incorporer les huiles végétales en mixant toujours, laisser refroidir au frigidaire, puis fouetter à nouveau, incorporer les ingrédients  au fur et à mesure, en fouettant a chaque ajout, jusqu'à obtenir l'apparence d'une jolie crème fouettée, (la glycérine se verse en dernier car la texture ne pourra plus être modifiée dés cet instant)

J'ai obtenu une très jolie crème blanche immaculée bien mousseuse et aérienne, qui s'étale très facilement et n'est pas grasse, malgré sa composition, et très simple à faire.
Mon regret est d'avoir choisi l'huile de sésame car elle couvre les autres parfums, dès le départ on a une odeur de noisette, mais au bout de quelques minutes elle s'efface pour laisser la place à la noix de coco. Le parfum des oranges est très ténu, je l'aurais souhaité un peu plus fort.

Voici l'étiquette que j'ai composée, et qui fais partie d'une collection que j'ai improvisée pour toute une série de produits à dominante orangée.

creme_chatilly_fouette_orange_coco_mangue_banane_et_miel



Publicité
Commentaires
B
mmmmhh une belle recette a realiser,,,,<br /> <br /> <br /> bonne soiree bizzzz[;)]
M
ben voilà une bien jolie chantilly!! ah oui hv de sésame ca sent un peu fort!!<br /> Ravie que ca te plaise la chantilly!!<br /> bizz
E
Quelle imagin[:D]ation tu as ! J'adore !
Publicité