Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
1 avril 2009

Savon CHOCO FRAMBOISE : la recette

Je m'aperçois que je n'ai pas publié la recette de mon savon Choco-Framboise, (toujours en cure)  alors pour celles que ça pourrait intéresser (personne ne me l'a demandé mais bon....) la voici :


choco_framboise

D'après la méthode  du savon fouetté, pour deux fois 500 ml (pour chaque couleur)

  • HV Huile de palme : 25% soit 125 ml
  • HV Huile de coco : 35% soit 175 ml
  • HV Beurre de Karité : 20 % soit 100 ml
  • HV Huile de soja / 20 % soit 100 ml
  • 150 g d'eau et 71.4 g de soude (surgraissage à 8%)

Ajout (pas de dosage, j'ai oublié de les noter c'est bien moi ça, et puis j'ai fait un peu selon mon intuition)

Pour la pâte chocolat :

  • Huile de sésame
  • Lait de coco
  • Chocolat noir en poudre
  • Argile blanche
  • Fragrance cacao et noix de coco

Pour la pâte framboise :

  • Huile de sésame
  • Lait de coco
  • Argile rouge
  • Jus de betterave
  • poudre de framboise diluée dans de l'eau
  • Fragrance fraise des bois

Il est encore un peu mou après 3 semaines de cure, (trop surgraissé je pense) et ne fait pas vraiment savon, on ne sent pas les fragrances, il me tarde toutefois de pouvoir le tester et vous indiquer son pouvoir lavant.

Voilà pour ce soir, pas grand chose en route en ce moment, je m'active plutôt à la peinture sur porcelaine, j'ai eu un atelier aujourd'hui, je vous montrerais mes " chefs-d'œuvres" dans quelques jours...

Je fais aussi des macérats et des teintures (pâquerettes, violettes, lilas, canelle...) comme vous toutes en ce moment.
J'ai bien envie d'essayer le macérat de fleurs de coings, je ne sais pas trop à quoi je vais l'utiliser mais vu que j'ai les fleurs sous la main...

f0hzjc6c

Publicité
Commentaires
M
Le jus de betterave, oublie dans les savons, ça ne donne rien ! sinon laisse les encore sécher tes petits savons, ils finiront bien par durcir (l'eau peut encore s'évaporer^^) en tout cas moi j'aime leur look, on en mangerait [Cheese]<br /> Tu a mis le lait de coco à la trace ? bisous [Bisou]
S
en regardant la photo je croyais voir un joli gâteau !!! mdr<br /> je suis trop gourmande !!!!<br /> bravo pour ta réalisation<br /> bz
A
C'est vraiment superbe ce savon .. Un vrai bonheur pour prendre soin de soi !!
K
Oh mon dieu ! on dirait un vrai gâteau !! slurp
L
on dirait vraiment un gateau <br /> je me lance dans la savonnerie et si j'arrive a ça je serai tres heureuse<br /> bravo
Publicité