Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 483
6 avril 2009

Ah mon joli lilas

Un petit cadeau de mon jardin pour vous,  pour moi : ce joli bouquet

bouquet_de_lilas

Mes lilas croulent sous les fleurs en ce moment et embaument le jardin d'un parfum suave et sucré....

En général je n'aime pas cueillir les fleurs de mon jardin je préfère en profiter dehors, mais là, la profusion est telle que je n'ai pas pu résister et je voulais vous en faire profiter un peu!

Et puis voici les merveilles qui s'épanouissent en ce moment :

aubriette

Les aubriettes et leurs jolis tapis fleuris

jonquille

Les jacinthes au milieu des pieds de pavots (pas encore sortis)

oranger_du_mexique

L'oranger du Mexique (Choysia) et son parfum divin

pensees_rouges

pens_e_mauve

et les fleurs de pensées qui s'éternisent

Avec les fleurs de l'oranger du Mexique j'ai fait un macérât alcoolisé et l'odeur est terrible;
Je vais faire de même avec les fleurs du lilas, je pense que je ne vais pas être déçue non plus!

Publicité
Commentaires
S
Très agréable ton blog.[:)]<br /> Moi aussi je suis vers TSE.<br /> J'ai un bouquet de lilas sur la table et je voudrais en faire un macérat glycériné de fleurs fraîches mais faut il mettre un conservateur ?<br /> Si oui lequel et à quel moment avant de mettre les fleurs ou une fois le macérat fini?<br /> <br /> Merci et à bientôt.[Bisou]
Y
voilà, ton blog est en harmonie avec toutes tes jolies fleurs : c'est reposant. Magnifiques (les fleurs bien entendu).
B
waouh kel belles fleurs,,,,lilas,,,sa sens trop bon,,,<br /> <br /> bizzz bonne soireee
M
olalala magnifique! mais moi en Belgique j'ai rien du tout c'est dingue ca non??!![Triste ouin]
L
tu en avances sur ls fleurs par rapport a moi,je suis en altitude !<br /> le lilas fais en un macerat de fleurs glyceriné si tu aimes l'odeur c'est top<br /> ou macerat de feuilles pour les articulations <br /> profites bien de ces fleurs de printemps
Publicité