Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 450
22 mai 2009

Ode à la rose

Les rosiers sont en pleine floraison alors j'en profite pour ramasser les fleurs, les faire sécher, et préparer des macérats, de l'eau de rose et du vinaigre rosat.

macerat_de_rose

HUILE A LA ROSE :

Mettre de grosses poignées de pétales de roses (200 g) dans un bocal et couvrir avec de l'huile de votre choix -j'ai fait un mélange pépins de raisin et Carthame.
Tous les 3 jours renouveler les pétales de roses.
Laisser macérer à température ambiante  pendant 30 jours puis filtrer; la préparation.

Cette huile adoucit la peau.
Mais vous pouvez aussi l'utiliser pour parfumer les légumes, la salade, les crudités. Dans ce cas choisir une huile d'olive

VINAIGRE ROSAT :

Faite macérer une poignée de roses fraîches dans du vinaigre de cidre bio.
Au bout de 3 jours filtrer et mettre en flacon

Ce vinaigre peut s'employer pour nettoyer la peau, mais aussi contre les piqures d'insectes et les brulures.
Il s'utilise aussi en cuisine pour les vinaigrettes de salade ou sur des fruits

Publicité
Commentaires
J
j'ai plein de roses de provins en ce moment, je vais faire tes recettes, bises
B
sa dois sentire bon,,,<br /> bizouxxx
S
tout çà c'est très bien, tu as de la chance d'avoir autant de roses, je risque pas d'en faire autant.<br /> bisous ma belle
A
je suppose qu'il faut des roses tres parfumées. ou peut on utiliser n'inporte quelles roses? <br /> Angegaby
Publicité