Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
20 juin 2009

Un mois de juin bien rempli

Chez moi au moi de juin j'ai 3 anniversaires à fêter, celui de mes 3 hommes, et plus particulièrement cette semaine où j'en avais deux, alors pour fêter cela dignement, aujourd'hui j'ai préparé un repas japonnais ( le 3ème en vérité, chacun ayant déjà eu un repas perso) que je me suis régalée à confectionner.

J'avais depuis un moment repéré et acheté des livres magnifiques, et je me suis empressée de tester plus particulièrement le livre de LAURE KIE (édition MARABOUT) dont les recettes faciles et les photos sublimes ne peuvent que nous faire craquer.

Je n'ai pas eu le temps de préparer le dessert que j'avais prévu (les macarons japonnais) mais cela sera pour un autre anniversaire (le mien pourquoi pas, c'est bientôt)

Voilà donc ce que nous avons (englouti) mangé à midi

En apéritif :

IMG_2539

Des mini brochette de tomates cerise, mozarella et feuille de nori,
(que j'ai agrémentées de wasabi pour le gout et la couleur)


En entrée :

IMG_2540

Des maki au saumon et œufs de saumon (et fait par moi)
et des sushi (achetés)
Les miens étaient bien meilleurs!

IMG_2537

Des verrines à la crème d'avocat/wasabi/citron , saumon fumé, faisselle à l'huile d'olive et citron, et
décorées d'œufs de saumon et de ciboulette
Un vrai régal!

IMG_2538

Pour le plat de résistance, j'ai eu envie de préparer des brochettes de poulet ou YAKITORI à la sauce TERIYAKI et au sésame, (d'après une recette trouvée sur le web).

IMG_2547

Facile à faire, et délicieux, que j'ai  accompagnées  de riz tout simplement .

IMG_2548

Après cela tout le monde était repu et donc on est passé directement au "thé des geishas" (pour rester dans l'ambiance) délicieusement parfumé à la fleur de cerisier.

Un bon anniversaire à FLO et à FLA, mes deux "très" grands !


flo_03_06_09 fla_18_06_09

Publicité
Commentaires
L
waouuuuuuuuuuuuuuuuuu ils sont beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux tes fils waouuuuuuuuuuuu heuuuuuuuuu alors joyeux anniversaire , joyeux anniversaire , joyeux ani heuuuuuuu arf chut mr normand n'est pas loint
S
POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES ET LES ANNIVERSAIRES DE MES 2 GARCONS
S
oui tes filles aussi sont superbes et plu en avance que les miens pour les bébés mais c'est les filles<br /> et peut être que les miens feront des jumelles comme nous bisous
V
mes deux neveux sont aussi beaux que mes deux grandes filles. Ce sont nos plus belles réussites.<br /> C'est ce que la vie nous a apporté de mieux. <br /> Vive nos enfants (et petits enfants pour moi, et peut-être bientôt pour toi, sait-on jamais !)
M
Hé bé, t'as mis les petits plats dans les grands là !! quel repas super, vous avez dû vous régaler !<br /> Et bonne anniv aux fistons, qui sont très beaux en plus, t'as bien travaillé^^
Publicité