Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 450
5 juillet 2009

Fondant de douche à l'argile violette

D'après une idée de NATURE' ELFE qui a publié sur son blog une jolie recette : les fleurs d'argile nourrissante à la prune, voici mes fondants de douche à l'argile violette Pink Suggar

IMG_2711

la recette est

J'ai modifié quelques ingrédients par rapport à la recette originale et intégré les composants suivants :

  • 45 g de beurre de karité
  • 10 g de beurre de cacao
  • 45 g argile blanche
  • 5 g argile violette
  • 4 g acide stéarique
  • 15 ml HA de sauge
  • 12 g lait de chèvre en poudre
  • 10 ml HV de monoi
  • 10 gt Vit E
  • Fragrance PINK SUGGAR

Je n'arrivais pas à bien malaxer les ingrédients, le beurre se déphasant dans les moules, alors j'ai tout refondu, ajouté du beurre de cacao pour durcir , j'ai fait refroidir la préparation au congélateur, puis à nouveau triturer pour que tout se mélange bien et enfin couler dans les moules.

Ils ne sont pas aussi beaux  que ceux de Nature'elfe notamment au niveau de la couleur qui chez moi est mauve clair.

Ils sont encore un peu mou ce qui exige de les conserver au frais (surtout par ce temps), mais à l'utilisation sous la douche ils fondent bien, l'argile laisse la peau douce et les beurres assouplissent la peau sans trop graisser.

La prochaine fois je testerais dans le bain, pour changer un peu!

photo_1188497_M

Publicité
Commentaires
L
wahou c'est génial, faudrait que je suive tes recettes un de ces jours ça me tente bien ces fondants de bain ! en tout cas, c'est réussi bravo
N
Belle recette, bravo miss.[;)]<br /> Gros bisous
M
J'avais aussi tenté cette recette mais la sauce n'a pas pris [heuu hum] ils étaient trop mous, malgré le passage au congélo, et un peu trop gras à mon goût. Tu as eu une bonne idée d'avoir mis du beurre de cacao [:)]
S
moi j'aime bien çà me fait penser à des rochers fe**ro!!<br /> J'ai utilisé ton bonbon de massage, un vrai plaisir pourtant j'avais peur que çà laisse un film gras, mais là impeccable.J'étais ravie. Merci et bizzz
Publicité