Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
10 juillet 2009

Des bulles dans ma maison

En ce moment j'ai envie de bulles dans mon bain que ça pétille, que ça sente bon, alors je suis repartie dans la confection des palets de bains fizzants, à la bonne odeur d'orange, une senteur que j'affectionne particulièrement (et comme je ne pars pas au soleil, pas de risque pour ma peau)


IMG_2816

La recette de base est la même que d'habitude, j'y ai rajouté des flocons d'avoine (broyés) pour la douceur et des Huiles essentielles d'orange et orange sanguine. Pour la coloration j'ai utilise des colorants alimentaires, jaune, rouge et vert, que j'ai fait exprès de ne pas bien mélanger pour donner une effet moucheté (et oui l'artiste en moi ressort)
Vous remarquerez (ou pas) que je fais des bombes de plus en plus grosses, il faut bien cette taille pour en profiter dans son bain.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Et puis j'ai testé une recette trouvée sur le blog de Only Happy In the sun,  qui dés que je l'ai lue, m'a donné une envie irrésistible de l'essayer, j'ai parlé de ses fameuses BOMBAVECE

Vous vous demandez de suite c'est quoi ça? relisez bien doucement le nom, ....des bombes à WC et oui il fallait y penser, des palets pour nettoyer l'eau des WC; sachant que l'on utilise le bicarbonate de soude et l'acide citrique, pourquoi ne pas utiliser le principe pour nettoyer nos "wécé"

Pour la recette j'ai utilisé la méthode de ONLY HAPPU IN THE SUN, elle explique l'origine de la recette c'est

Voici donc les miennes :

IMG_2813

J'ai choisi les HE de menthe et de citron pour l'odeur et la désinfection et la poudre de chlorophile pour la couleur (elle ne tâche pas), comme je les ai un peu trop mouillé d'alcool elles ont gonflé mais le résultat me plait bien, (on dirait des muffins) en plus elles sont très dures ce qui est parfait.

J'ai bien sur testé un palet dans mes toilettes et le résultat est tout simplement génial. 9a mousse, ça sent bon et ça nettoie, que dire de plus!

Alors voilà une petite recette de ménage super simple et efficace et parfaite pour la planète (et nos wécé)


Bon demain je vous poste mes fondants de douche au café et mes bombes de bain tout chocolat, j'ai les mains qui embaument le choco/café!


Publicité
Commentaires
N
Elles sont superbes ces bombes wécés. [:D]<br /> A essayer, merci.<br /> Gros bisous
S
Elles sont super bien réussies tes bombes !! Je ne suis encore pas arrivée à faire quelque chose de correct en la matière moi...<br /> Les bombes à WC de Blandine m'ont bien fait de l'oeil à moi aussi !!
S
elles sont une fois de plus géniales tes bombes; moi j'ai encore essayé et encore raté, j'arrive pas à doser les spchitts d'eau, çà se met à entrer en effervescence de suite!<br /> <br /> Bizzz[:(]
B
tres belles,,,,<br /> bisoux
Publicité