Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 450
13 juillet 2009

Huile divine pour la douche

Voici une huile créée et déjà testée ce week-end, un plaisir exquis,  vite fait et agréable, inspiré du blog de MAGIC GIGI

La recette originale est avec toutes les explications très bien documentées sur son utilisation , j'ai choisi la formulation N° 3 , car je ne dispose pas de tensio actif, le principe est simple :

  • 75 % d'huile végétale
  • 15 % de base lavante
  • 10 % de glycérine

A vous d'adapter en fonction de vos ingrédients, de votre peau,  de vos envies, voici ma recette, pour environ 100 ml :

HUILE_DE_DOUCHE_DIVINE

Mon interpétration :  (pour une peau sèche)

  • 30 ml HV Abricot
  • 30 ml  HV Amande douce
  • 15 ml Macérat rose (maison)  dans HV Carthame
  • 10 ml base lavante
  • 5 ml Mousse de babassu
  • 10 ml de glycérine

Ajouts :

  • Aloé véra (5 ml)
  • SLSA (2 gr)
  • Polysorbate
  • Teinture de benjoin (5 gouttes)
  • Vit E (5 goutes)

Mélanger tous les ingrédients dans un bol (propre et stérilisé, comme toujours), en faisant attention de ne pas faire mousser la base lavante , puis verser dans vos flacons. Pas plus simple à faire!

Mon verdict :

Tout simplement sublime, se transforme en lait doux et onctueux et laisse la peau bien nourrie, un soin que je vais adopter comme base dans mes produits lavants, un de mes préférés comme le sont les huiles bi-phasées pour le visage.

La formule reste stable pas besoin donc d'agiter le flacon avant chaque usage.






Publicité
Commentaires
N
Justement je voulais l'essayer cette huile de douche.<br /> Bravo pour la recette.[:D]<br /> Gros bisous.
S
Divine cette huile, comme son nom. çà doit en effet être génial sous la douche<br /> <br /> bizz
E
Oh ! Mais je suis bien de l'avis de ma NSP chérie !<br /> Il faut tenter !<br /> Gros bisous
B
superbe recette, <br /> je serais tentee de la faire,,,,j ai pas tout,,,<br /> en se moment je range maison,,,je vais mettre en route du linge et puis vais voire pour ma baniere , que fait tu de beaux,,,<br /> aujourdhui je suis allee chez une copine avec un colis pour lui faire plaisir,,,,<br /> la journee a passez encore tres vite,,,<br /> bisoux, a tantot peut etre
Publicité