L'automne s'est à présent bien installé, , le mois d'octobre arrive presque à sa fin, nous amenant doucement vers l'hiver, c'est l'occasion pour moi de vous faire part de mes découvertes ou de mes coup de cœurs du mois.

Je démarre donc cette liste par un blog  que je ne pouvais pas laisser passer , son nom est trop amusant et vous devinerez vite pourquoi!

CHATS  MALLOW SHOW :  je l'ai découvert grâce à son article fort amusant "Un peu de moi sur un article" c'est ici, mais vous y découvrirez aussi de forts sympathiques recettes de cuisine, ses créations diverses et des articles rigolos.
Un des derniers en date nous donne un lien fort original pour créer des enluminures avec vos prénoms

Pour moi cela donne ça :


dessin

Et pour mes NSP :

laurence



delphine

Si le lien pour faire ces enluminures (et bien d'autres choses superbes encore) vous intéresse,

allez sur le blog de CHATS MALLOW,

MELUSE , ma gentille fée mélusine et son pinceau léger et aérien nous a fait la surprise de peindre des poupées KOKESHI et elles sont superbes!

Je  rêve depuis cet été d'en reproduire,  mes essais jusqu'à présent n'ont pas été concluants mais à voir le résultat, j'ai bien l'intention de m'y remettre rapidement!

meluse_kokheshi

La peinture sur porcelaine est un art minutieux et plein de patience, cela nécessite plusieurs étapes et plusieurs cuissons, et MELUSE maitrise cela divinement bien, (j'adore ton plat plein de détail et de finesse).

Je vous recommande vivement d'aller voir ses autres merveilles sur son blog tout en douceur , en vert et rose :

MADE IN MELUSE

AROMAVALERIE , nous régale quant à elle de ses recettes de santé et de beauté à partir d'huiles essentielles, son blog est une véritable pépite, bourré d'informations  et de recettes délicieuses,  simples et pratiques à la fois.

Ses recettes de bain aux huiles glycérinées sont un véritable plaisir des sens,

45513054_p

a moins que vous ne craquiez pour ces laits pour le corps au lait d"amande

45452443_p

Je vous recommande vivement d'aller sur son blog si ce n'est pas déjà fait, vous ne le regretterez pas

c'est ici : AROMAVALERIE

et vous pourrez apprécier sa toute nouvelle et jolie bannière créée par notre pétillante BIOVANILLE

line73