Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 482
28 novembre 2009

Des brebis et des violettes....Que suis-je????

 

Tout simplement de la .....

confiture de Lait de brebis et  sirop de violettes de TOULOUSE!

Voici une véritable gourmandise à déguster pour le week end ou à concocter pour vos paniers gourmands!!!

Le lait de brebis (fermier) n'est pas obligatoire, mais j'ai eu la chance que l'on m'en fournisse plus d'une vingtaine de litres;  donc après en avoir congeler une bonne partie, j'ai décidé de tester une nouvelle association pour ma confiture de lait, après le safran et les noix, noisettes, noix de coco.... et ayant acheté la semaine dernière du sirop de violette de TOULOUSE, je me suis lancée et je ne suis vraiment pas déçue du résultat!

 

confiture_lait_violette

La recette est simple à réaliser, juste un peu de patience pour surveiller la cuisson!

Ingrédients :

Pour 1 litre de lait
1/2 kg de sucre
1 gousse de vanille
sirop de violette (ou autre parfum au choix)

Procédé :

Dans un faitout, porter à ébullition le lait et la vanille et le sucre, baisser le feu puis  le parfum et laisser cuire à feu doux environ 1 heure en remuant régulièrement et  jusqu'à ce que la confiture prenne l'aspect d'une béchamel.

Ensuite régalez vous, sur une tartine , avec une part de gâteau ou à la petite cuillère pour les gourmands pressés!

Si vous testez la recette donnez moi votre avis!!!!

 

IMG_1713
Mes violettes au printemps dernier

w8oannfe

Publicité
Commentaires
C
superbe ca doit etre bon<br /> <br /> bisss
L
hmmm ça me donne faim
N
au dodo ma belle Sylviam sinon Morphée va s'envoler vers d'autres destinations! bisousssssssss
N
des tentations de grand matin par ici.......oh que ce doit être divin ma belle....Bisous à toi et caresses à Kim et les autres amours de chats
L
miam,miam,ça doit etre trop bon !!!!!¤v;doctype html="" public="" -="" w3c="" dtd="" xhtml="" 1.0="" transitional="" en'="" http:="" www.w3.org="" tr="" xhtml1="" xhtml1-transitional.dtd'=""v¤;[YoupYoup]¤v;stylev¤; body &#123; width: 95%; font-size: 14px; padding: 5px; background-color:transparent; color:#0A0A0A&#125; ¤v;/stylev¤;¤v;/doctypev¤;
Publicité