Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
5 janvier 2010

Soins pour le corps à l'huile URAA

J'avais gagné en décembre grâce à la Cosmétic Académy de TAHITI, une huile corporelle sensuelle  URAA (du laboratoire du formulateur et créée par TEIVA DOMINGO ) , et je vous avais promis que dés que je la testerais je vous en parlerais.

Je l'ai donc utilisé pendant les fêtes et je vous assure que cette huile est tout simplement divine, par sa couleur, par son odeur, par sa composition :

Je cite : "
Cette huile corporelle, légère et satinée, est riche en huile de soin pour la peau. Dans cette formule originale se mêlent l'huile enivrante de fleurs de la passion, l'huile anti oxydante de pépins de papaye et des huiles de Monoï de Tahiti au café des îles Australes, au bois de santal, aux racines de rea tahiti (safran d'océanie), à la vanille de Tahiti, Umuhei (bouquet fleuri sensuel des îles Marquises)  et à la fleur de tiare."

Mon avis :

Un véritable poème d'odeurs enivrantes et exquises, une couleur lumineuse, une huile douce et sensuelle à souhait!!!

line73

J'ai eu l'idée de l'utiliser pour fabriquer également une gamme de soins pour le corps afin de prolonger cet instant de plaisir et de profiter de cette odeur paradisiaque dans des produits plus quotidiens.

 

Je me suis donc concoctée  une crème fouettée (façon chantilly) et un gel douche autour de cette huile.

IMG_5122

text

INGREDIENTS :

Phase 1 :

40 g de beurre de karité bio

30 g de beurre de mangue bio

6 g acide stéarique

6 g alcool cétylique

45 ml d'huile de coco bio

Phase 2 :

20 ml d'huile sensuelle "URAA"

10 ml de gel d'aloé vera bio

10 ml de glycérine végétale

1 cc de  poudre de crème de riz

Conservateur (géogard)

Réalisation :

Pesez les ingrédients de la phase 1  

IMG_5114

Faites les fondre doucement au bain marie dans un récipient propre et stérile

IMG_5115

Une fois tous les éléments bien fondus, mettre hors du feu et laisser refroidir.

Puis mettre votre préparation au congélateur jusqu'à ce que les bords soient gelés.

IMG_5117

Commencer à fouetter puis rajouter  l'un après l'autre,  les ingrédients de la phase 2 toujours en fouettant entre chaque ajout, pour aérer votre crème.

IMG_5118

Tout d'abord, l'huile (ici URAA)

IMG_5119

Puis le gel d'aloé vera, et la glycérine, enfin la crème de riz.

Continuer à fouetter et à mettre au congélateur la préparation et à nouveau fouetter jusqu'à l'obtention de la consistance voulue.

IMG_5120

Quand la consistance de la crème vous convient, terminer par le conservateur

IMG_5121

puis verser dans des pots propres et stériles, et composer lui si vous voulez une jolie étiquette.

IMG_5123

Mon verdict :

un crème fouettée aux  couleur et  senteur divines, parfaite pour adoucir la peau sèche de notre corps en hiver, à consommer sans modération.

line73

GEL DOUCHE à l'huile d'URAA

Ingrédients :

50 ml de base lavante

30 ml de savon d'Alep liquide bio (enrichi à l'huile de nigelle)

30 ml de mousse de babassu

10 ml de glycérine

10 ml d'aloé véra

10 ml d'huile d'URAA

Réalisation :

Dans un récipient propre et stérile, verser la base lavante et la mousse de babassu, puis un à un les autres ingrédients en faisant doucement pour éviter la formation de mousse.

Transvaser ensuite dans des flacons propres et stériles à l'aide d'un entonnoir.


line73

J'espère que ces recettes vous inspireront d'autres déclinaisons et que le petit pas à pas séduira les débutantes,

J'ai en effet l'intention de mettre de temps en temps quelques petits tutos de mes réalisations, bien que je vous invite à consulter les merveilleux tutos de REO, Caly ou autres cosméteuses de référence sur la blogo.

Prep703


Publicité
Commentaires
F
vos tutos sont très bien faits : bravo et merci!
C
joli tuto, c'est une bonne idée! Il manque juste l'odeur, dommage!
F
J'adore les crèmes fouettées, c'est divin à appliquer sur la peau! Au fait super le tuto!<br /> Bisous
N
Waouh !! elle est super belle.... cremeuse et la couleur j'adooooore.<br /> A essayer. Merci.<br /> Gros bisous.
C
waouuuu superbes recettes<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisss
Publicité