Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
11 janvier 2010

Ma créme protectrice et anti age Peau sèche

Avec l'hiver qui est bien dur cette année, on a toute envie d'une crème visage bien protectrice, et dans mon cas anti age, car  les effets du temps sont de plus en plus visibles, c'est ainsi,  mais si on peut en atténuer un peu la vision ce n'est que mieux.

 

Je me suis donc concoctée une petite crème bien riche et pleine d'actifs, et en plus je lui ai rajouté des micas (offert par ma chère Foxy, je lui dis encore merci) pour qu'elle ait aussi un effet bonne mine.

IMG_5174

Mes ingrédients :

Phase 1 : (phase aqueuse)
60 ml HA de rose
18 ml HA d'oranger
6 ml de glycérine
1.25 sirop (de violette)

Phase 2 : (phase huileuse)
4 g d'olivem (rajouter 2 g de plus si vous la voulez plus épaisse)
15 ml HV Kukui
15 ml HV Son de riz

Phase 3 : (mes actifs)
10 ml HV figuier de barbarie
5 ml HV argan
15 ml gel d'aloé vera
5 ml de glycérine végétale
1 c.c poudre de yaourt
1 c.c poudre de miel
1 c.c poudre d'hibiscus
10 gtes extrait CO2 de grenade
HE: 3 gtes  de chaque : Carotte - Géranium Rosat - Oranger amer - Mandarine

Mica mordoré (facultatif)

Conservateur (géogard)

Procédé :

Souhaitant une crème protectrice, j'ai choisi de faire une émulsion Eau dans Huile.

Auparavant n'oubliez pas de désinfecter plan de travail, ustensiles et mains.

PAS A PAS

1ère partie

IMG_5165

Pesez les ingrédients de la phase huileuse (2)

IMG_5167

et faites les fondre doucement au bain marie , laisser un peu refroidir


IMG_5166

Puis pesez les ingrédient de la phase aqueuse (1)

IMG_5168

Versez la phase 1 (eau) dans la phase 2 (huile) et commencer à fouetter

IMG_5169

La crème (sans actif) est prête quant elle arrive a une belle consistance onctueuse

2ème partie :

Commencez à rajouter vos actifs

IMG_5170

D'abord vos huiles et continuer à fouetter,

IMG_5171

ensuite vos poudres (auparavant diluées dans un peu d'hydrolat) ,  puis les huiles essentielles et le CO2,

bien mélanger au fouet,ne pas oublier le conservateur (géogard pour moi)

IMG_5172

et en dernier si vous le souhaitez un peu de mica "bonne mine"

IMG_5173

Et voilà votre crème prête à être verser en pot.

Vous pouvez bien sur varier les huiles les hydrolats et les actifs en ciblant les besoins de votre peau.

Mes impressions :

Une crème plus fluide que je ne l'espérais (j' ai rajouter un peu de cire N° 1 pour l'épaissir un peu) mais qui pénètre très facilement et sans laisser de trace, très confortable pour moi qui ai une peau très sèche et qui absorbe tout comme un buvard.

 

Cela fait plus d'une semaine que je l'utilise, pour l'effet anti ride je ne peux rien affirmer, pour l'effet bonne mine, la crème colore doucement ma peau sans effet fond de teint (que je déteste).

maquillage_copie_1

Bonne soirée



 

Publicité
Commentaires
M
sympa cette recette !
R
très sympa cette petite formule!!!<br /> tu peux peut-être ajouter un peu de gomme si tu as, pour épaissir ;)<br /> re bienvenue en cosméto!
L
Super! merci pour la recette
B
jolie couleur,,, <br /> bisoux
C
c'est sophistiqué comme recette<br /> <br /> avec tous cela tu devrais avoir un bel effet hydratant et enrichissant<br /> <br /> bissss
Publicité