Et voilà quand je les ai vu sur le site de Murielle (Lacasbadenounou) j'ai craqué, et comme elle avait mis le lien pour le tuto, je me suis mise aussitôt que j'ai pu c'est à dire le soir même.

Et les voila finis, aujourd'hui, un par soir devant la télé c'est sympa! et je les ai déjà au pied, ils me tiennent bien chaud.

IMG_5320

Bon bien sur comme d'hab je n'ai pas suivi le modèle,(tuto ici) je me suis trompée et au lieu du point mousse j'ai fait un jersey envers, et comme j'ai eu la flemme de défaire, je me suis dit que je verrais bien au final, sinon je recommencerais!


Au début j'ai galéré car je ne comprenais pas du tout ce que je tricotais, il n'y a pas de schéma sur le tuto, et c'est un peu plus élaboré qu'une écharpe..mais quand j'ai eu fini le premier chausson j'ai tout compris (heureusement..)

Et pour qu'ils tiennent  mieux au pied j'ai rajouté une corde du fil tressé.


Cela ne fait pas parti du modèle mais ma laine est un peu trop souple et puis j'ai beaucoup aimé le cordon que Murielle a mis sur les siens (aller voir) , j'aurais voulu des  rubans assortis mais je n'en ai pas dans ces coloris!


Et  dans la foulée j'ai attaqué un bonnet et j'ai en projet les mitaines assorties.... et bien sur d'autres chaussons dans d'autres coloris j'ai déjà sorti la laine...et pourquoi pas ceux là aussi (link)


IMG_5319


alors comment les trouvez vous, vous font-ils envie?
(ça me donne envie d'un petit jeu ça!!!!A cogiter.....°