Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 482
19 janvier 2010

Les recettes de FOXY : la crème corporelle sensuelle et onctueuse

J’inaugure un nouveau chapitre sur mon blog car j’ai décidé d’ouvrir celui ci à ma copinaute FOXY afin qu’elle puisse s’exprimer et nous divulguer ses recettes.

Vous les trouverez donc regroupées dans cette rubrique et pourquoi pas d’autres viendront plus tard (cuisine, astuce, voyage…)

J’espère ainsi que ce blog vous permettra de voyager au fil de nos créations et de nos envies, il sera donc écrit à 4 mains et je suis fort heureuse de cette nouvelle expérience.

Voici pour commencer la crème corporelle sensuelle et onctueuse qu’elle s’est concoctée avant de partir en GUYANNE

IMG_5330

Ingrédients :

Pour 150 ml
Phase aqueuse: 60% = 90 ml
Eau (ici minérale): 80ml
glycérine végétale bio: 10ml
émulsifiant MF: 3%= 4.5gr
Phase huileuse: 30% = 45 ml
HV de pépins de melon: 35ml
Ester de soie: 10ml ( améliore l'application du produit sur la peau, laissant une sensation de douceur soyeuse)
Alcool cétylique: 3% = 4.5gr
Vit. E : 5 gouttes
Ajouts:
Géogard 221: 0.5% ( 1c. Dash+1c.1 Tad)
Calamine: 1% (2 c. Tad) adoucissante et antiseptique...surtout pour les peaux fragilisées et sensibles.
Allantoïne: 1% (2c. Tad) cicatrisante; apaisante; régénératrice....
Touche de douceur: 2% (2c. Tad+1c.Dash)
Protéines de soie liquide: 2% (2c.Tad+1c.dash) adoucit,lisse et hydrate...
Arrow root: 1c. à café
Mica or ;mica doré; fragrance amande/cerise noire.


Procédé :
c'est une émulsion huile/dans eau.

Je porte les 2 phases au bain-marie (séparément): eau+glycérine+MF et HV+alcool cétylique+vit.E
(l'ester de soie je la rajoute hors du feu). 
Je procède à l'émulsion dès que les émulsifiants (MF et Alcool cétylique) ont bien fondu.
Je fouette à la main jusqu'à ce la crème s'épaississe ,.....c'est assez long.... patience.... patience....(petite anecdote: il m'est arrivée de mettre la préparation au congélo quelques minutes par manque de patience ...est-ce une erreur ????)

ensuite je rajoute un par un les ajouts, je termine par la fragrance et le conservateur au cas où j'ai raté ma crème......


Note perso :  certains ingrédients font double emploi mais je voulais vraiment une crème trèèèèèèèèèèèèèèèès douce pour ma peau. Pari réussi! D'ailleurs c'est une crème que je recommencerai car je pense avoir trouvé MA crème parfaite ( pas grasse, pénètre  facilement j'ai l'habitude de me tartiner de la tête aux pieds...) car ici l'eau est très calcaire et ma peau ne me démange plus après la douche!

Sources: Macosmétoperso; Caly et Aroma-zone


Bon j'attends vos critiques bonnes ou mauvaises.....

L’avis de Sylviam: pas de critique,  j’adore, elle douce et souple à la fois et le parfum est divinesque, sur que dés que j’ai fini mon lot de crèmes je fait la recette (bon faut aussi que j’achète pas mal d’ingrédients!!!!!)

L’avis de FOXY : Au fait, la crème tient bien la route car je l'ai emmenée en Guyane (il faisait plus de 30° tous les jours) pendant 2 mois et je n'ai eu aucun problème avec sauf qu'elle sent moins fort qu'au départ.

gifs3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
E
Bravo ! C'est un super article !
C
hello Foxy bienvenue<br /> <br /> je suis pas très crème plus lait mais cette recette a l'air super<br /> <br /> hv pepin melon connais pas encore a tester<br /> <br /> bisss
F
Merci beaucoup les filles pour vos encouragements!!! A bientôt pour d'autres recettes. <br /> Gros bisous à vous toutes!
B
C'est vrai qu'elle donne envie cette crème!!! MMMMMMMhhhhhhhh<br /> PS: Sylviam, j'ai exécuté ta demande, j'ai ajouté la newsletter à mon blog ;-)<br /> Bisous
R
mm, là ça donne envie de se tartiner... et aussi de partir au soleil! très belle recette Foxy
Publicité