Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 324
10 avril 2010

Huile démaquillante bi phasée pour peau sèche à problème

Voici une huile bi phasée démaquillante réalisée pour le swap "radin"  , et suivant les indications de MAEWIN qui a une peu sèche avec des endroits gras et des problèmes d'eczéma.
J'ai donc choisi les huiles, hydrolats et huiles essentielles en conséquence.

IMG_6223

Ingrédients :

Phase aqueuse :

  • 30 ml d'eau de fleurs d'oranger (réequilibrante)
  • 10 ml d'HA  de lavande (purifiante)
  • 10 ml d'HA de sauge (purifiante et équilibrante)
  • 10 ml de mousse de babassu (pour nettoyer)

Phase huileuse :

  • 10 ml HV amande douce
  • 5 ml HV Son de riz
  • 15 ml HV d'ARGAN

Actifs et conservateurs :

  • 1 ml de polysorbate
  • 5 g de teinture de benjoin
  • 5 gte EPP
  • 2 gte HE YLANG
  • 2 gte HE PALMAROSA
  • 3 gte HE GERANIUM ROSAT
  • 5 gte HE PETIT GRAIN

Procédé :
Rien de plus facile : verser les hydrolats, puis les huiles puis les actifs dans le flacon . Fermer puis secouer le flacon avant chaque utilisation.

Verdict ; Je l'ai testé, bien qu'aillant la peau sèche et je l'ai trouvé très agréable, laissant la peau propre et douce avec un douce odeur fleurie.

A Noter :
L'huile d'argan provient de LA BOUTIQUE DU MONOI (lien dans ma colonne de droite)
Les autres produits viennent soit de AROMA ZONE, soit de ma boutique BIO.

Publicité
Commentaires
F
Euh t'as réellement mis 5g de teinture de benjoin ou 5gtes ?<br /> Bisous
C
mummm ca doit sentir bon<br /> <br /> miam ylang ylang, la texture a pas l'air mal
A
Merci,bonne journée bisous!
P
Mais ça doit sentir top bon en plus! Interressant car j'ai ce genre de soucis l'hiver surtout! Je note!<br /> biz
N
coucou ma jolie Sylviam! suis heureuse d'avoir retrouvé ton blog et toutes ces merveilles.....j'espère que tu vas.....bien! je pense à toi très fort! doux bisousssssssssssssssss
Publicité