Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 320
15 avril 2010

Fondant de douche Prune et Cerise noire

J'ai replongé pour réaliser à nouveau des fondants de douche que j'adore et bien sur des HELLO KITTY  en rose comme je le désirais (mais bon encore un peu ratée  pour la couleur, ca sera pour la 3ème tentative )

IMG_6431

Ingrédients :

  • 10 g de cire d'abricot *
  • 30 g acide stéarique * (émulsifiant et épaississant)
  • 10 g alcool cétylique *(co émulsifiant et épaississant)
  • 30 g de beurre de cacao (alimentaire et blanc) *
  • 20 g de beurre de coco
  • 10 g de beurre de karité
  • 20 g d'HV amandon de prune (ah!! le délice olfactif) *

Actifs et ajouts :

  • 1 c.c de glycérine*
  • 1 c.c de gel d'aloé véra*
  • 1 gte Vit E (conservation)
  • Fragrance CERISE NOIRE (divine aussi)
  • 2 gtes jus de betterave

Procédé :
Faire fondre toutes les cires et huiles au bain marie
Quant tout est bien fondu et bien mélangé, rajouter hors du feu les actifs un par un
Mettre en moule, passer quelques instants au congélateur pour faciliter le démoulage.

Verdict :
Ma première version était trop dure (la cire d'abricot sans doute que je voulais testé) j'ai donc du rajouter de l'acide stéarique pour qu'ils soient plus fondants et le résultat me convient mieux  bien ainsi. Ils sont quand même moins fondants que ma version précédente (les HK marrons, donc je ne retenterais plus la cire dans des fondants, ou la cire de soja comme me le conseille SEALEHA)
L'alcool céthylique n'est pas indispensable mais je voulais aussi tester ce co  émulsifiant que je ne connaissais pas. (Il faut bien s'affrancher de temps en temps et faire ses propres expériences)

Quant au jus de betterave c'est une catastrophe pour la couleur, impossible d'arriver à bien le diluer, il tombe au fond du moule et ne se solidifie pas, il faut bien fouetter à chaque fois pour être sur qu'il se mélange un peu.
D'ou la couleur pas vraiment rose de mes fondants, on dirait que mes Kitty ont .....du rose aux joues!!!!

Par contre l'odeur ........ ah un poème : j'ai enfin pu essayer l'huile d'amandon de prune et on peut dire qu'elle tient toutes ses promesses olfactives, et associée à la fragrance CERISE NOIRE.... je vous laisse imaginer!

Les ingrédients marqués d'un * proviennent de la boutique de AROMAT'EASY
Les autres ingrédients viennent sot de chez Aroma Zone,  soit de mon magasin Bio

IMG_6432

Passer une Bonne journée !


val197




Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche depuis quelque temps de la frangrance cerise noire que je n'arrive pas du tout à trouver. Pourriez-vous me conseiller? En vous remrciant d'avance.
R
oh, je les trouve mimi moi!!! ;)<br /> la prochaine fois, tu peux essayer de diluer le jus de betterve avant dans un des liquides ou d'utiliser l'ocre rose, cest pas pas mal
L
l(odeur doit etre extra!
M
les fondants de douche sont un vrai regal pour la peau !!! encore une jolie crea pour prendre soin de toi bisous
F
Coucou!<br /> le jus de betterave n'aime pas le gras il se mélange mieux à l'eau à la glycérine etc...<br /> Sinon l'alcool cétylique est bien un émulsifiant et un épaississant d'origine végétale (extrait d'huile de palme et de noix de coco) sic site de Bilby-co.com<br /> Ben ils sont adorables tes fondants on dirait qu'ils rougissent et ils doivent sentir trop bon!<br /> Bisous
Publicité