Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
11 mai 2010

HYDROLATS MAISON LILAS ET GLYCINE

Depuis le temps que je voulais tenter l’aventure, et bien voilà mes fleurs de  lilas et de glycines sentaient trop bons pour que je ne tente pas l’expérience ;

IMG_6711

J’ai suivi la technique du blog de La cosméto de maman (link ), ne faites pas comme moi, lire trop vite les explications et louper une étape, du coup c’est mon torchon qui a profité de l’hydrolat, heureusement que j’ai plusieurs lilas et beaucoup de fleurs et que j’ai pu recommencer.

 

J’ai également fait un macérât hydro glycériné et un sirop de lilas, mais je n’aime pas trop le gout (du sirop) ; c’est un peu spécial.

IMG_6692

Je voulais faire un sirop de glycine mais j’ai eu peur , en effet la plante est très toxique même si on consomme les fleurs en beignets.

J’ai donc fait un hydrolat de glycérine et cela a embaumé dans toute la maison. J’en ai profité pour améliorer mon alambic maison et pour mes prochaines eaux florales, (rose, acacia etc.) je prendrais des photos.

 

Mais à quoi vont me servir ces hydrolats , me direz vous, voici quelques indications :

LE LILAS :

L’extrait de fleurs est antiseptique et purifiant en usage externe.On peut réaliser une bonne lotion nettoyante et purifiante pour les peaux grasses ou a problème.

LA GLYCYNE :

On la retrouve dans divers parfums (très connus)  pour femme; en élixir c’est un tonique recommandé pour les blocages sexuels, la frigidité, la peur de l’intimité…

 

IMG_6693

Personnellement j’ai l’intention de les utiliser dans des savons pour leur odeur.

Et pour le plaisir voilà la plus belle fleur de mon jardin, mais celle là elle passe pas à la casserole!!!

IMG_6719

IMG_6722

Publicité
Commentaires
Z
Oh ma belle fée courage, que de travail mais un beau résultat. Il est beau ton cachou (chat alors !!!) mignon à croquer tout plein et je suis sûre que c'est la plus belle fleur de ton jardin, lol ! Merci pour ton gentil passage. Ce jour j'ai un mal fou à laisser un message, à ouvrir .... mais je m'accroche car j'aime trop vos blogs, c'est devenue une passion, une drogue mais une drogue douce bien agréable. Bon dimanche ma belle en espérant qu'il fera bon et plein de gros bisous
P
Oh! Que ça fait envie tout ça!<br /> biz
F
T'es courageuse d'avoir fait des hydrolats maison je trouve que c'est trop long à faire!<br /> Bisous<br /> Ps: il est très beau ton chat!
G
Elle est belle ta fleur de jardin ! <br /> Qu'est-ce-que ça doit sentir bon chez toi !!!<br /> Bisous
N
billet douceur, billet félin, billet bonheur lilas glycine....Merci pour ce que tu as posté et qui m'enchante...Ton Cachou est une merveille! caresses pour lui et plein de bisous pour toi ma jolie Sylviam
Publicité