Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
1 juin 2010

Comment faire son fromage

Un petit tuto, en image, j'espère que je suis assez claire, n'hésitez pas à me poser des questions....

                                              

Je remercie les copines qui m'ont donné des conseils pour faire mon premier fromage notamment l'astuce du citron au lieu de présure (ça marche).
J'ai utilisé du lait de vache frais et entier, le jus d'un citron et j'ai attendu pendant 48 h à température ambiante.
On peut garder le petit lait pour recommencer à faire une autre fournée, ça permet de moins utiliser de présure (à acheter en pharmacie)
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse, j'adore faire ce genre d'expérience et de plus j'ai plusieurs litres de lait au congélateur (vache et brebis)

976dc0c5

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Commentaires
S
et alors le resultats!!!! merci du tuto<br /> steph
K
Facile !<br /> Mais dis-moi, pourquoi faire bouillir le lait ?<br /> L'été, à la campagne, j'ai droit à du lait et à du fromage blanc issus de la ferme et j'en fait le plein crois-moi !<br /> Merci pour ce savoir-faire.<br /> Bonne journée !
F
C'est génial ça! C'est très bien expliqué! Et tu fais ça tout le temps?<br /> Bisous
A
C'est super et très bon ,bonne journée bisous!
N
coucou ma jolie Sylviam...mais qu'est ce que tu ne sais pas faire...merci pour ce partage qui en fait ne semble pas si compliqué avec un tuto comme le tien......Tu es un amour de fille<br /> Belle journée et doux bisousssssssssssssssss
Publicité