Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 324
10 juin 2010

Huile de bain Lactée COQUELICOT SAUVAGE

Un douceur délicieuse pour un moment de plaisir raffiné et voluptueux dans son bain, une huile de bain très facile à réaliser , au gré de ses envies et de ses humeurs. (rien ne vous empêche d’adapter les huiles et les fragrances)
Pour une occasion toute particulière ,voilà ma déclinaison autour du coquelicot.

.huile de bain coquelicot

INGREDIENTS

  • 15 ML de macérât de coquelicot (*)
  • 15 ml d’huile de chanvre
  • 30 ml de Monoï à la vanille
  • 15 ml d’huile d’amande douce
  • 6 ml de polysorbate 80
  • 10 gouttes de fragrance COQUELICOT SAUVAGE
  • 1 goutte de fragrance Romarin
  • 3 gouttes de colorant alimentaire rouge
  • 5 gouttes de Vit E

Rien de plus simple à réaliser. Verser tous vos ingrédients un par un dans votre récipient , mélanger doucement puis verser dans votre flacon.

 

Macérât de coquelicot : pétales de coquelicots ramassés patiemment tous les jours dans mon jardin et mis à sécher jusqu’a en avoir assez.Macération à chaud dans huiles de pépin de raisin et olive.

 

Les fragrances proviennent du site de  Cécile, AROMAT’EASY, et l’odeur du coquelicot est divine, je l’ai adopté de suite

Je suis tombée en panne de polysorbate 80 ce qui explique que j’en ai mis si peu, 10 à 15 ml aurait été mieux pour que les huiles se transforment en lait plus facilement.
Mais pour l’avoir testé ainsi, je suis pas mécontente de cette formule tout de même.

coquelicot sauvage

Publicité
Commentaires
L
ça doit etre terrible!
M
bravo pour cette superbe recette !!ca doit etre exquis sur la peau !!
K
Je me demande pourquoi je n'ai jamais songé à cultiver des coquelicots. J'essaierai d'en trouver des graines. Tu peux me dire à quoi elles ressemblent ? Et as-tu la recette du sirop de coquelicot ?<br /> Merci.<br /> Bon week end !
V
Je serais curieuse de sentir cela !<br /> Je n'ai jamais fait de macérat de coquelicots, et pourtant c'est vrai qu'il a pleins de vertus : adoucissant, relaxant, bon pour la circulation et pour les rides du front et du contour des yeux.<br /> Tu as là un superbe produit !! Bravo encore une fois !
C
Que ca doit être divin, tu me donne envie de tester cette fragrance, mes coquelicots sont pas encore en fleures grrrrr fichues pluies.<br /> <br /> bissss
Publicité