Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 320
6 juillet 2010

PANNACOTTA DELICE DE FRAMBOISES ET FLEURS DE LAVANDE

Une fois n’est pas coutume, je commence par le dessert, car de toute façon vous craquez tous pour celui là?  ai je tort ou ai je raison?

Voici donc le dessert que j’ai proposé pour le repas d’anniversaire de mes 3 hommes hier, et c’est la première fois que je tente l’aventure, mais à voir toutes ces belles recettes sur le web, j’ai été très tentée, surtout que ce n’est pas très difficile en fin de compte.

Je n’ai pas hésité bien sur à y mettre mon grain de sel (disons plutôt ici mon grain de lavande) pour imaginer un dessert frais original et savoureux.

PANNACOTTA AU SIROP DE LAVANDE ET SON COULIS DE FRAMBOISE

panacotta 1

panacota 5 Réalisation :

Pour environ 6 panacotta

66 cl de crème fleurette

du sucre parfumé à la vanille (fait maison c’est meilleur)

90 g de sucre en poudre

4 feuilles de gélatine

extrait d’amende amer (dans mon cas extrait de nougat de chez AZ)

Le Sirop de lavande :

2 c.s de fleurs de lavandes (fleurs à croquer de FLORISENS)

50 cl d’eau environ et le jus d’1/2 citron

sucre en poudre

Coulis de framboise :

300 g de framboises (du jardin), sucre glace

quelques fruits pour décorer (groseille, framboises, …) et amandes effilées

 

Panacotta 2

Préparer dans un premier temps votre sirop de lavande en faisant infuser vos fleurs dans l’eau bouillante pendant 1 heure.

Filtrer puis rajoutez le sucre et le jus de citron, faite cuire a feu doux jusqu’à consistance d’un sirop. Mettre de côté.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Verser crème et sucre dans une casserole, cuire 5 mns à petite ébullition.

Hors du feu ajouter extrait d’amande, sirop de lavande délayé dans un peu de lait et la gélatine bien essorée. Fouettez jusqu’à complète dissolution. Réserver.

Préparer votre coulis de framboise en le mixant avec un peu de sucre glace. Passer au chinois pour filtrer les pépins.

IMG_7278

Verser au fond de votre verrine un peu de sirop de lavande, puis ajouter  votre crème doucement, mettre au frais pendant 2 heures.

Quand la panacotta est prise, verser  votre coulis de framboise, puis décorer avec les fruits et les amandes effilées.

Laisser au frais pendant au moins 6 heures. (je les ai préparé la veille)

pancotta 3

Servies  avec des croquants à la framboise du Quercy, ce dessert est un vrai délice, vous pouvez bien sur imaginer d’autres parfums.

Vous trouverez d’autres versions  chez NICOLE (ici) ou chez ARMELLE (ici).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
P
Hmm trop bon!! Ta petite coupe me tente bien!!
F
Rien qu'à voir les photos et et lire la recette ...me suis bien régalée !!!<br /> bisous
N
ma jolie Sylviam...Tes billets culinaires sont magnifiques...je vois que rien ne te résiste tu es douée en tout...Et j'aime ça lolll<br /> Ta présentation est magnifique et ça me donne faim<br /> <br /> Doux bisousssssssssssssss ma future laitière lolll
M
tu as raison , je craque pour les desserts et celui là ne me déplait pas
S
Mmmmmh fais bien envie de goûter, oui, tu as raison !!
Publicité