Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
9 juillet 2010

Aujourd'hui on cuisine

Je vois que le temps file vite, déjà la fin de semaine et je n’ai pas encore publié mes recettes de mon repas d’anniversaire, alors ma journée sera consacrée à la cuisine.Tout d’abord je commence par une petite recette fraicheur que je fais souvent en ces temps de canicule, inspiré d’une recette BULGARE, mais que j’accommode à ma façon et suivant ce que je trouve dans mon frigo.Je l’ai appelé :

Fraicheur de concombre et de fromage Blanc
(cela vous mets de suite dans l’ambiance!)

concombre 1

Les ingrédients : (pour 2 personnes)

Du fromage blanc en faisselle (1/2 pot)

1 yaourt nature

1/2 concombre

2 petits oignons blancs

1 citron

sel, poivre, huile d’olive

herbes fraiches (ici aneth et ciboulette)

quelques amandes effilées (pour le croquant)

olives noires (pour le décor)

fraicheur concombre 2

Dans un grand saladier, mélanger le fromage blanc en faisselle (égouté) , le yaourt nature, les herbes coupées finement, et fouetter pour bien mélanger.

Couper le concombre et les oignons blanc en petit morceau et incorporer les à la préparation.

Rajouter, sel, poivre, jus de citron et filet d’huile d’olive. Mélanger à nouveau.

En dernier , incorporer les amandes effilées (facultatif)

Décorer comme vous le sentez

Mettre au frais avant de servir.

fraicheur concombre 3

Servi avec une salade de tomates coupées en rondelles fines , et juste assaisonnées  d’une vinaigrette (ou j’ai ajouté quelques gouttes de ZEST, huiles essentielles pour la cuisine de DELICE ET SENS ) c’est rafraichissant et léger.

Une autre version tout aussi rafraichissante chez ma muse NICOLE PASSIONS (ici)

Avec cette canicule, cela me convient très bien comme repas, et vous?

7f9769cc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
D
oh ça me donne envie...j'aime bien ce genre de recette !
L
HUmmmm rafraichissant ça !
C
Miammmmmmmmmmmmmm<br /> Jolie photo<br /> bissss
S
Aaaah c'est rafraîchissant rien qu'à te lire !! ça donne envie ^^
M
Très rafraîchissant et goûteux. à tester.
Publicité