Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 450
9 juillet 2010

Verrines de Gaspacho sur mousse de saumons

Pour terminer la saga de mon repas d’anniversaire et pour clôturer la semaine, voici donc comme promis la dernière recette qui comme vous l’avez remarqué concerne l’entrée. (Il faut rester logique, et avec moi ça fait 1000 !!!!)

Des 3 plats c’est celui qui a eu le moins de succès, la mousse de saumon a été diversement appréciée,  mais pour avoir fini la dernière verrine , (et oui je me suis dévouée avec autant de conscience que la panacotta aux framboises), je confirme que c’était délicieux quand même.

Il s’agit d’une recette trouvée dans MODES ET TRAVAUX mais que j’ai un peu arrangé car la mousse de saumon cru n’était pas succulente, je vous livre donc ma recette améliorée à ma façon.

VERRINE DE GASPACHO SUR MOUSSE DE SAUMON

  gaspacho 3

Les ingrédients :
4 tranches de saumon de Norvège fumé
300 g de saumon frais (de Norvège)
100 g de fromage blanc (ma variante)
1 boite 4/4 de tomates pelées (ou tomates fraiches, c'est meilleur)
1 branche de céleri
1 concombre
1 poivron vert et 1 rouge
2 gousses d’ail
1 citron
50 g de pain de mie
brins de ciboulette et d’aneth
huile d’olive, sel, poivre
H.E ZEST de Délice et Sens (facultatif)

verrine gaspacho 1

Préparation du gaspacho

 

Tremper le pain de mie dans de l’eau froide
Peler le concombre, le couper en petits dés ainsi que le céleri, et les poivrons.
Mixer le pain de mie, les légumes en dé , les tomates et l’ail, assaisonner à votre gout (sel, poivre, filet d’huile d’olive citron, vinaigre balsamique…)
Réserver et mettre au frais

 

Préparation de la mousse de saumon :

 

Couper le saumon frais en petits cubes,  l’arroser de jus de citron (et de 10 gouttes d’huiles essentielles ZEST , ma variante) , d’huile d’olive et d’aneth, laisser macérer pendant 1 heure.

 

Mixer le saumon frais avec le saumon fumé et le fromage blanc, assaisonner à votre gout puis  ajouter la ciboulette ciselée.

 

Préparation des verrines :

 

Verser l’huile de macération du saumon dans le gaspacho, mélanger.
Verser la mousse de saumon au fond des verrines, puis compléter avec le gaspacho.
Décorer avec des dés de légumes et  de saumon mariné que vous aurez préalablement mis de côté, ou comme moi avec de l’aneth et une tranche de citron vert.

A déguster très frais

gaspacho 2

Pour conclure ce repas  très festif, nous avons bu du thé réalisé avec une fleur de thé vert, rose et soucis.

Mais cela fera l’objet d’un prochain article pour vous montrer la beauté et la magie de la fleur qui s’épanouit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Commentaires
T
Hummmm, ca l'air encore bien sympa !!!
M
je pense que servi en mini verrines apéritives , elles auraient eu un plus grand succés et franchement , je trouve la recette très tentante
L
HUMM BELLE ENTREE
C
Il a l'air très bon mais moi j'aime beaucoup le basique et j'en fais très souvent !<br /> Bisous ma talentueuse cuisinière !
Publicité