Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 320
12 octobre 2010

Petit pot de crème gourmande CHOCOLAT & NOIX DE COCO

Une petite douceur, délicate, odorante, parfumée

Pour se faire plaisir sans modération

Trempez y les doigts avec déléctation

Régalez vous de sa finesse et de sa souplesse,

A Tartiner  avec générosité

Une crème gouteuse et délicieuse 

0 % garantie sans calories

BON APPETIT

 

CREME_CHOCO_COCO_3

CREME_CHOCO_COCO_ELUXE_PRO_4

 

INGREDIENTS :

Phase huileuse

  • 20 g de beurre de chocolat (maison)
  • 10 g de beurre de coco bio
  • 20 g de monoi sublime à la vanille
  • 5 g de cire ELUXE PRO
  • 3 g d'acide stéarique

Phase acqueuse

  • 50 ml d'hydrolat de menthe (maison)
  • 10 ml de glycérine

Actifs 

  • 1 c.c de rouroute  de la réunion (arrow root)
  • 1 c.c de poudre de miel
  • 1 c.c de poudre de yaourt
  • 5 gt VIT E et 5 gt Conservateur (Benzyl alcool) 

 

PREPARATION

Etape 1 : faire chauffer les cires et huile au bain marie jusqu'à compléte dissolution (70°), laissez refroidir

Etape 2 : faire chauffer l'hydrolat dans un récipient à part au bain marie 

Etape 3 : dissoudre les poudres dans un peu d'hydrolat et la glycérine

 

Quand les huiles et hydrolats sont prêts et à même température , versez la phase acqueuse dans la phase huileuse doucement et fouettez pour faire prendre l'émulsion comme une chantilly. 

Puis rajoutez doucement le mélange poudres/glycérine en fouettant longtemps, incorporez Vit E et conservateur en dernier.

Au début la crème est un peu liquide, mais en refroidissant elle se raffermit pour avoir une consistance souple et onctueuse.

Versez en pot

Mon avis :

un pur bonheur, pour se tartiner le corps, une crème non grasse qui pénètre facilement et laisse une douce odeur chocolatée sur le corps.

Et à  la différence par rapport à ma crème de jour,  il n'y a pas d'aloe vera (je n'en ai plus) j'ai donc augmenté la part d'hydrolat.

L'odeur de chocolat  et de coco est fine et délicate, je n'ai pas voulu rajouté d'huile essentielle de menthe car j'avais peur par rapport à la proportion d'hydrolat mais cela pourrait se supporter pour une prochaine fois.

 

CREME_CHOCO_COCO_ELUXE_PRO_2

CREME_CHOCO_COCO_ELUXE_PRO

Les parfums qui composent cette crème : chocolat, coco, vanille et menthe!

bonnejourneegateaux_37c8bc

Publicité
Commentaires
C
fodrai pas que je tombe sur le pot sa donne envie d'y metre une cuillere ^^
D
jjjjjj'eeeeennnnnn vvvvvveeeeeeuuuuuuxxxxx !!! mdr ! oh que c'est beau !
F
Gourmande même avec tes crèmes!<br /> Bisous
E
Elle est gourmande comme il faut cette crème ;) <br /> Je découvre ton univers et ta boutique aussi par la même occasion et j'adore !!!!<br /> Bisous
C
Dommage que ça ce se mange pas ! J'ai plus envie de l'utiliser pour l'intérieur que pour l'extérieur.<br /> Bonne journée !
Publicité