Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 444
4 avril 2011

Pain moussant à la vanille presque comme LETIS

En voyant cette si belle recette sur le blog de LETIS, j'ai eu envie de la tester, et j'en suis heureuse car cela m'a donnée le désir de me remettre petit a petit à refaire mes cosmétiques,

l'envie avait disparu depuis quelques mois, l'energie aussi, mais ces temps ci sur certains  blogs je relève  des recettes simples mais efficaces, avec peu de composants mais bien ciblés et que j'adapte avec mes ingrédients et mon type de peau, 

 

Je commence avec le pain moussant de LETIS qui est 1 vrai régal pour ma peau, je continuerais avec le sérum solide de Mystic, et des shampoings solides by FAFA, et puis mon soin chouchou by moi même, un bi phasé anti âge à l'hibiscus , (bien sur tout au long de la ou les semaines qui viennent ! )

 

J'espère que ce programme vous plaira et donnera envie de me suivre à nouveau ! 

 

Tout d'abord la recete originale de LETIS  ici :  PAIN MOUSSANT A LA CIRE

N'ayant pas de cire de géranium, et pensant au départ être en panne de cocosulfate, et grâce a ma nsp COQUELICOT, j'ai formulé une recette différente, puis j'ai retrouvé du cocosulfate alors cela a donné cette potion un peu alambiquée (j'avais déjà préparé mes ingrédients ) mais qu'au final j'adore pour son parfum, sa douceur et sa mousse. Ils doivent être sûrement un peu plus mous que ceux de LETIS, mais je les aime bien ainsi !

 

pain_moussant_jasmin_abricot_1

 

Mes ingrédients

  • 30 g de cocosulfate
  • 8 g de BTMS
  • 12 g de cire : 4 de jasmin, 6 d'abricot, 4 d'abeille
  • 28 g de beurre de cacao blanc

             -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

  • 20 g de SCI
  • 5 gouttes HE de vanille 

 

Faire fondre les premiers ingrédient doucement au bain marie jusqu'a ce qu'ils soient tous bien liquéfiés, c'est assez long.

Hors du feu rajouter le SCI (attention tres volatile, mettre un masque) et bien mélanger à nouveau

Incorporer l'huile essentielle en tout dernier et verser rapidement en moule .

 

J'adore  la sensation de douceur qu'ils laissent sur la peau, avec une mousse légère  et agréable mais sans laisser cette sensation de gras que peuvent procurer les fondants ou barres de massage, un produit chouchou que je vais adopter définitivement, et faire en plus grande quantité (je manquais un peu de matières premières il va falloir que je remplisse mes placards) et l'odeur des cires et de la vanille , un vrai régal.

Je remercie LETIS pour ces belles recettes qu'elle publie sur son blog et qui me conviennent de plus en plus .


pain_moussan_jasmin_abricot_2

lundi16

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Encore heureux qu'elle est toujours là notre Létis!!<br /> doit sentir bien bon tes pains!!<br /> bizz
L
je suis ravie que l'idée t'ai plu,gros bisous
F
Coucou ^^<br /> Qu'est-ce que c'est le SCI?<br /> Et l'HE vanille tu l'as acheté où? Faut ne mettre beaucoup ou elle est assez concentrée?<br /> Bisous
A
A ne pas confondre avec un plat cuisiné !!! ça a presque l'air appétissant
N
d'un côté ou de l'autre c'est un enchantement chez toi...C'est un papillon un peu épuisé qui arrive jusqu'à toi<br /> <br /> Bisoussssssssssssss ma tite souris d'amour
Publicité