Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
11 septembre 2011

Une crème visage trop précieuse pour tite souris

Plus de crème visage  alors j'ai décidé de m'en concocter une , mais elle a bien failli finir à la poubelle,

mais foi de tite souris qui ne rate pas sa mayonnaise, elle allait pas laisser jeter sa crème si précieuse ,

alors apres  mure reflexion elle a decidé de sortir les grands moyens pour reussir son émulsion et ça a marché ! 

 

cremevisage argan olive son de riz, hamamélys et helycrisse italienne

 

Je vous mets les quantités   apres manipulation et rattrapage, mais il vaut mieux que vous reformuliez la composition 

je voulais une crème hydratante , du coup elle est plutot nourrisante, mais apres l'avoir tester j'en suis assez contente.


Ingrédients  : pour peau sèche et mature

Phase huileuse

5 ml HV Argan

30 ml HV Son de riz

10 ml HV olive


Phase acqueuse

40 ml HA Hamamélys

30 ml HA Hélicryse italienne


Emulsifiant 

8 gr d'olivem

2 gr d'alcool céthylique


Ajouts :

1 c.c de crème de riz (farine)

2 gélules de gelée royale

10 gouttes de complexe synergie anti ride (ici)

un peu de macerat d'orcanette pour colorer en rose

5 gouttes de vit E

20 gouttes benzy alcool (conservateur)

 

Pour rattraper la recette qui déphasait

1 c.c d'agar agar 

1 c.c de crème de riz

1 c.c de beurre de karité

 

Je l'ai faite comme mes précédentes crèmes en one pot, l'émulsion s'est bien faite au départ,

mais en final,  elle s'est déphasée, j'avais de l'huile qui bavait dans mon pot ce n'était pas tres réjouissant.

Vu les ingrédients que j'avais utilisé celà m'embettait d'etre obligée de tout jetter ,

puisqu'il s'agissait d'un problème d"émulsion,  j'ai eu l'idée de remettre le tout au bain marie, de rajouter de la farine  de riz et de l'agar agar pour gélifier et du beurre de karité pour durcir la crème.

J'ai à nouveau  fait chauffer et  fouetter  pour que l'agar agar prenne , en  espérant avec force que ça marche , et hourra, ça a réussi !

 

Bon ! expérience à éviter quand même!

 

creme visage anti ride

 


 


 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas eu le temps encore de faire la mienne, c'est celle là que tu m'as donné ??, il faut que je voie la recette ! allez josy au boulot, bises
L
et tu verras que ça sera la meilleur c'est toujours comme ça ,lol!
A
dur dur, si cela m'était arrivé, j'aurai tout mis à la poubelle, ta persévérance a payé, bravo !!!
C
Tu sais, j'ai une crème (?) gelée (?) achetée dans le commerce, qui est comme ça. Elle est déphasée, et une huile surnage. Je la remue à chaque fois que je dois m'en servir. De moins en moins souvent car je crains que cette partie huileuse fasse un film sur la peau. Elle est sensée donner bonne mine.<br /> Ce n'est pas si simple de faire des crèmes, il ne suffit pas de mélanger des ingrédients. Je commençais à croire le contraire !<br /> Bisous et bravo pour le rattrapage !
T
Cela me console, c'est régulier que je bidouille aussi pour rattraper une crème;, dernièrement c'est pour un lait.<br /> en tout cas belle formulation.<br /> Bises.
Publicité