Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
23 février 2012

Ma crème visage jour SO PERFECT , monoi et pastel

Retour a mes premières amours avec cette crème de jour SO PERFECT, rien que ça !

Parcequ'après test sur ma peau, elle est divine, nourrissante et lègère comme j'aime, qui pénètre de suite et sans effet de gras 

Parceque je l'ai réalisée rapidement et sans souci et qu'elle est montée comme une crème fouettée, si aérienne que l'on a envie de plonger la cuillère (ou le doigt ) dedans

Et puis....

Parce que grâce à elle, j'ai renoué un peu avec la cosmétique que j'avais "lachement" abandonnée depuis plusieurs mois,

mais quand j'ai vu mardi que j'avais fini mon dernier pot de crème et que je n 'avais pas envie de retourner à la case barbouillage visage avec une huile végétale, (même si c'est une bonne solution de dépannage)

je me suis dit :  aujourd'hui c'est mardi gras, je suis seule et tranquille ce qui est très très rare, alors bien je fais  les gauffres repérées chez NICOLE PASSIONS, (mais je n'ai pas de gauffrier) ou je m'attaque à cette crème si indispensable!

 

 

creme de jour au pastel

 Voici ma recette avec les ingrédients du bord, je commence à etre pauvre en produits

 Ingrédients : (technique one pot )

Etape 1 

  • 60 ml d'hydrolat : soit 40 d'hélycrisse et 20 de sauge officinale
  • 40 ml d'huile végétale : soit 30 ml de macérat d'huile de coco et fleurs de tiaré fraîches (les 2 venant de la boutique du monoi - merci Laurent)  et 10 ml d'huile de noix bio maison (pas de moi, un cadeau) 
  • 6 gr d'émulsifiant (olivem)
  • 2 g de co émulsifiant (acide stéarique)

Etape 2  : Actifs (peaux matures) 

  • 10 gouttes HE de magniola
  • 10 gouttes extrait CO2 de grenade

Conservateur : Benzyl  alcool (10 gts)

 Facultatif :

Pour la couleur , j'ai tenté 2  ml de macérat de fleurée de pastel dans de l'huile d'argan

(je voulais une crème bleue, mais mon macérat n'etait pas assez fort, et la poudre de pastel ne diffuse que dans l'huile, comme   je ne voulais pas risquer de rater ma crème en en mettant plus,  du coup elle a juste un très très leger reflet bleuté.)

 

 

Préalable : Désinfecter plan de travail, mains, ustensiles et contenants avant de commencer ! 

 

Mettre tous les ingrédients de l'etape 1 dans un récipient que vous placerez  dans 1  bain marie, sur feu doux

Remuer doucement pour que les émulsifiants fondent bien

Avec  un fouet émulsionneur électrique (ou à la main ) fouettez votre préparation jusqu'a ce que les ingrédients montent, (comme une mayonnaise ou une chantilly) 

Hors du feu, rajouter les actifs et le conservateur de létape 2 , fouettez  l'ensemble, puis versez dans vos pots.

 


A noter :

A conserver au frais

pour l'utilisation des huiles essentielles, de leurs bienfaits  et des possibles contre indication, informez vous avant pour les précautions d'emploi! (voir livres ou site internet)

 

 

cats

Et puisque j'étais si heureuse d'avoir réussi ma crème du premier coup et que j'avais sorti tout mon matériel, et mes ingrédients ce qui est assez fastidiuex par moment, je me suis dit que dans la foulée j'allais tentée une crème de douche, mais là l'histoire est un peu plus longue et je vous la raconterais une autre fois

 

Au passage un petit clin d'oeil  a SEALEHA, qui m'a gentiment donné un petit coup de pied aux fesses en me reprochant de ne plus cosmeter ni savonner, 

c'est vrai que j'ai de plus en plus tendance ici a ne parler ici que de mes bijoux, mais ca va changer un peu promis.....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
faire ses crèmes est délicieux , <br /> <br /> vas voir AROMAZONE.COM<br /> <br /> tout les ingrédients, vraiment tous , le matériel , les fiches , conseils , géré par un ingénieur chimiste Pierre Vausselin , PDG d HYteck aromazone <br /> <br /> des prix interressants , du tout préparé , et vu à la TV et magasines <br /> <br /> bizzzzzzzzzz <br /> <br /> Laurence
L
Très belle texture!
C
Magnifique texture et couleur !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> ₪ ஜ ₪
M
bravo pour ton retour en cosmeto moi je suis comme toi et vais peut etre , etre obligé de lever le pied sur la cosmeto vu mes finances et le manque de place
N
de la cosméto...ça faisait bien longtemps....Super car avec la fin de l'hiver on a besoin de petites crèmes avec de jolies formule comme celle là...Merci ma douce de prendre soin de nous.<br /> <br /> Arrive plus me connecter sur FB pour un brin de causette...J'espère que c'est passager.<br /> <br /> Joli ton fond de blog: J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Publicité