Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
9 avril 2012

Vert comme .....

 

vert tendre, vert profond,  vert émeraude,

vert anis ou vert pomme,

vert comme l'espoir

vert comme le printemps

vert comme la nouvelle ronde du Lundi, 

 

334


Voici donc les réalisations proposées cette semaine par nos 9 créatrices du groupe PARTAGE BLOG sur ALM et leur interprétations de ce thème en vert :

 

 

 

Vert printemps pour :  Perles de Marielle et ses Boucles d'oreille vert et blanc 

Boucles d’oreille vert et blanc FRAIS DE PORT GRATUIT

 

 

Vert et noir pour    Manoo et son collier en fil d'aluminium 


collier fil aluminium noir et vert

 

 

Vert pastel, pour  annesophie-b et  son stylo vert pastel en fimo 


stylo breloques vert anis

 

 

Vert profond et noir  pour LACAUDRY CREATION et ses  boucles d'oreilles plumes vertes et perles de malachite

Boucles d’oreilles PLUMES vertes et perles en malachite véritable

 

Vert tendre pour  Decomatine avec ses galets senteur en cire végétale parfumée


6 galets senteurs d’ambiance parfum de sous-bois


Vert pétillant associé au jaune et marron pour  Crac'moi et son bracelet lentilles dans les tons vert/marron

 

 Bracelet lentilles vert/marron

 

Vert Anis et bleu pour  Ô Coco et sa médaille broche textile originale


Broche insolite façon médaille Ordre des retardataires 2

 

 

Vert profond écossais de  Princesse Milly avec  le Petit doudou peluche = Câli-Milly ecossais 


Câli-Milly, des petites peluches toutes douces

Vert tendre chez  le chat bricole avec sa trousse de toilette Hiboux et pochette maquillage assortie


Trousse valisette Les Hiboux et sa pochette à maquillage

 

Vert Pistache pour safamod avec sa Bague princess perles en verres

 Bague réglable princess perles en verres cubes

 

 

 Siginification du vert :

 

 le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.

Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance.

Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur.

Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo.

L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe


Alors quel est votre vert préféré? 

De mon côté c'est le vert anis que j'adore associé au rose

mais ca n'est pas une découverte!

Bon LUNDI DE PAQUES

(je serais absente et de retour mardi seulement) 

Publicité
Commentaires
C
j'adore le vert<br /> <br /> mais si je dois en choisir un je dirais vert anis<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
C
Joli article, merci !<br /> <br /> Au théâtre, la couleur verte était obtenue grâce à l'arsenic. Du coup, quand les comédiens suaient, l'arsenic pénétrait dans la peau, ce qui provoquait la mort :-(<br /> <br /> Heureusement ce n'est plus le cas =)
B
mais que voila de jolies choses, bravo !!
C
Je n'ai pas réussi à mettre le lien sur le logo mais tu le trouveras dessous. Il faut me vérifier à chaque fois.<br /> <br /> Avec un jardin, tu peux faire le "zéro carbone" chez toi. Un arbre est planté pour chaque billet. <br /> <br /> Moi, c'est sur mon balcon que j'essaie de produire un peu de chlorophylle.<br /> <br /> !bises et belle journée !
C
Cette fois, j'ai vu toutes les photos. Ce n'est pas tous les jours le cas.<br /> <br /> Je vais y retourner et voir ce qui cloche.<br /> <br /> Bises
Publicité