Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
6 mai 2012

Bon dimanche dans mon jardin

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous quelques images de mon jardin,

même si  le printemps qui se fait prier , un coup chaud , un coup froid, la nature renait, les tulipes et le lilas chez moi sont fanés, les iris et les fruits arrivent .

Je n'ai pas de verger chez moi mon jardin n'est pas assez grand pour cela, mais je me suis amusée a planter des noyaux et apres de nombreuses années de patience, les arbres commencent à fructifier et c'est un régal de voir la nature opérer,

apres les fleurs (ou l'on a trembler avec ce froid si tardif), arrivent les fruits ....

Vous me suivez ?

Tout d'abord une vue que j'aime beaucoup du paysage, avec le moutonnement des nuages en adéquation avec l'abondance de l'oranger du mexique au parfum si capiteux, et au fond le lauragais ....


oranger du mexique


mon cerisier

Mon cerisier, arbre sauvage qui est en fait un rejet de celui de mon voisin, 

nous l'avons laissé pousser et cette année j'aurais la grande joie de manger ....

6 cerises !

(ce qui est mieux que rien car mon voisin ne nous a jamais offert des siennes

pourtant en abondance et sous notre nez )


mon figuier 1

j'ai 2 figuiers mais celui ci fait toujours les fruits au printemps, qui sont inmangeables

car en été ils sont tout secs, je n'ai jamais trouvé d'explication 

l'autre figuier est encore trop jeune pour les fruits et il me tarde car j'adore manger les figues sur l'arbre 



mon abricotier 1

ma plus grande joie cette année, mon abricotier (planté à partir d'un noyau il y a quelques années)

me donne enfin des fruits


mes abricots 2

1ere année de récolte, peu abondante mais au moins une 50aines de fruits et ils ont l'air de bien grossir  et ne plus risquer de geler, il me tarde , car on peut dire que les prix sur le marché sont "répulsifs" 


le pecher

peche bourgeon

voici les fruits de mon pecher (toujours un noyau) qui donne peu mais de succulentes peches blanches,

je les trouve un peu en retard cette année, et la maladie commence déjà a s'installer sur les feuilles

 depuis que les enfants sont partis je peux enfin en manger un peu

car l'arbre ne sert plus de cage à but pour le foot ! 


tulipe

pour finir, la dernière tulipe qui joue les prolongations,

elle commence à faner, mais je l'ai trouvé tres jolie ainsi , délicate et fragile

mais si romantique


BON DIMANCHE A VOUS 

 

 

Publicité
Commentaires
C
superbe ce billet<br /> <br /> je l'aime beaucoup<br /> <br /> tes arbres fruitiers sont très prometteurs et les quelques fruits que tu montres bien partis<br /> <br /> moi je n'ai pas toutes ces variétés mais je suis très septiques sur l'éventuelle récolte car les cerisiers sont encore en fleurs, c'est tard chez moi, mais ont eu de fortes pluies et du froid en plein début de floraison et ce fut vite tout marron, mauvais signe<br /> <br /> et je n'ai qu'un prunier reine claude, il avait bien fleuri mais je ne vois pas de petits fruits se former....un autre prunier dont je ne sais pas le nom mais ....pas non plus de débuts de fruits en vue<br /> <br /> l'an passé de toute façon ce fut 0 prunes <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
C
Même sur mon balcon, j'essaie de planter autre chose que des annuelles. Cela revient trop cher quand il faut tout ré-acheter et je n'ai pas de chance avec les graines. Surtout qu'en plus, pucerons et maladies s'en mêlent.<br /> <br /> Bises et belle journée !
B
Notre figuier n'a pas résisté à l'hiver, dommage !<br /> <br /> magnifique tulipe ! Bisous
N
pas de fruitiers dans mon tout petit jardin mais plein de bleuets et myosotis apporté par le vent et les tits oiseaux...J'adore...Merci pour le beau partage de ton jardin ...Bisoussssssssssss
G
Jolie promenade gourmande.... Je n'ai plus de fruitiers et je le regrette, car quel bonheur de faire une cueillette dans son jardin... Mais bon... Bisous et bon dimanche
Publicité