Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 450
20 juin 2012

L' INTERVIEW DU JEUDI : L'univers d'une créatrice polymériste et fileuse de verre CLARAMINT'S

Bonjour, 

Voici a nouveau notre rendez vous bi mensuel du jeudi avec l'univers d'une créatrice de notre groupe PARTAGE DE BLOG EN BLOG,


C'est celui de CLARAMINTS, une "jeune" polymériste et fileuse de verre, et qui concoit ainsi presque de A  à Z ses bijoux, créatrice de bijoux et véritable artiste !



GEDC0052


D'où viens-tu et / ou où habites tu? Quelle est ton histoire? Pourquoi ce pseudo?

Je suis originaire de la banlieue parisienne (93) mais j’habite le Loir et Cher (41) depuis 17 ans maintenant.

J’ai occupé différents emplois, de standardiste à éducatrice de jeunes enfants en passant par commerçante non sédentaire pour finir par être institutrice et directrice de maternelle. J’ai eu la bonne idée de faire 3 enfants et la chance d’avoir 15 ans de service juste avant la réforme des retraites, ce qui fait que j’ai pu en bénéficier depuis l’année dernière   alors que je n’ai pas l’âge officiel  !!   (Pour les petites curieuses j’ai 47 ans  !)

Cela m’a permis de me consacrer pleinement à la création de bijoux alors que depuis quelques années je cumulais les 2 activités et que ça devenait compliqué.

Mon pseudo est le  nom de scène que je m’étais inventé vers 8 ans quand on jouait dans la chambre de ma copine à se prendre pour des stars, play back et chorégraphie comprise of course  !!!

Quelle a été ta première création? Comment as-tu commencé à créer ?

Je ne me souviens pas de ma 1ère créa, par contre je me souviens très bien qu’à l’époque du collège je fabriquais des bijoux en mélangeant des perles et les composants électroniques que bricolait mon frère  !

Puis j’ai eu ma période couture et cartonnage (ma mère adorait mes meubles en carton recouvert de foulards collés  !!!), pâte à sel, mosaïque (là j’assurais, j’ai fait le dessus d’un meuble de salle de bain et il est très réussi), puis j’ai rencontré la pâte polymère fimo et ce fut THE rencontre. Autre découverte plus récente dont je ne me lasse pas  : le filage de verre au chalumeau, qui est en passe de détrôner la fimo  !

bloggif_4fc99c75aa1a6

Les perles de verre de CLARAMINTS

Comment définirais tu ton style?

Pas sûre d’en avoir un bien défini, je compte sur vous pour me le dire  ! Tout ce que je sais c’est que j’aime les couleurs.

 

GEDC0019 - Copie


Quelle part a la création dans ta vie? Comment crées-tu

Je crée quasiment tous les jours sauf si j’ai un truc à faire à l’extérieur. Le plus souvent   c’est dans le silence ou en musique, selon l’heure. Je fimote dans la salle à manger, la table qui est pourtant très grande est recouverte de mon bazar, nous sommes obligés d’utiliser la table du salon pour les repas  !! Et je file le verre dans mon cellier transformé en pseudo atelier. Pas d’horaire c’est quand ça me prend et ça me prend souvent  !

 

GEDC0003

baguette de verre murano 

Par contre les choses vont changer incessamment puisque je vais avoir un atelier-boutique dans le joli village troglodytique de Trôo  !!! Je n’en reviens pas, c’est énorme  !!!

 

Highslide  Highslide

atelier fimo et atelier filage de verre

DSC04661

 

son nouvel univers 

Des questions perso : es-tu gourmande ,sucré salé , chats ou chiens, froid ou le chaud, ta couleur préférée…

Hyper gourmande, je ne résiste pas au chocolat.

Chat plutôt que chien, hélas mon dernier fils est très allergique donc impossible d’en avoir un à la maison.

Ni trop chaud ni trop froid, le climat tempéré me va bien  !

Pas de couleur préférée, j’aime beaucoup les couleurs chaudes  : rose orangé marron, mais j’aime aussi les nuances de bleu, et ce que j’aime surtout ce sont les fondus de couleurs.

 

GEDC0005

 

Couvert et pate polymère 

 

 Quelles sont tes autres passions , tes loisirs  ?

Pendant longtemps mon travail d’instit’ a été ma passion mais la création a pris toute la place dans ma tête. Je n’ai pas d’autres réelle passion, j’aimais beaucoup jardiner mais je ne prends plus le temps de le faire, j’aime beaucoup la musique et la danse que je pratique une fois par semaine.  

 Quels sont tes créateurs ou styles préférés  ?

La polymériste dont je suis fan et qui m’inspire toujours autant est Mab http://mabcrea.space-blogs.com/

 

GEDC0023

autre style, ses bijoux rétro 

 

Lien vers son blog  : http://www.claramints.canalblog.com/

 

 Et pour finir une petit lien vers ma boutique en ligne de bijoux originaux et uniques, fait main en pâte polymère, fil d'alu et verre filé.

 

Sa  vidéo  : http://www.dailymotion.com/video/xhpbyv_bijoux-fimo_creation?search_algo=1
Bijoux fimo par Claramints


Voila donc a nouveau un univers passionnant et une créatrice découverte avec plaisir,

je vous invite a visiter ses blogs et boutiques


Et puisque aujourd'hui nous sommes le 21 JUIN je vous souhaite 

UNE BELLE JOURNEE D'ETE

Publicité
Commentaires
A
Très intéressant !!!merci pour ce partage, et à toi aussi un bon 1er weekend d'été !!!
A
Oui moi aussi j'aimerais!...Claramints, va falloir organiser un stage!!!!!
S
j'aime aussi son atelier..j'aimerai apprendre le filage des verres aussi :)
N
merci ma douce pour ce bel interview....Quelle artiste accomplie Claramints<br /> <br /> Que de richesses sur la blogosphère et merci à toi de nous faire découvrir ces personnes talentueuses.<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssss
Ô
Conquise par le travail de Claramints ! Bonne fin de semaine Sylvia.
Publicité