Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
1 septembre 2013

BON DIMANCHE en ce premier jour de septembre, Visite de ST CIRQ LAPOPIE (1ere partie)

BONJOUR TOUT LE MONDE

 

vue panorama sur st cirq

bien longtemps que je ne suis venue papoter ici, j'ai décroché un peu beaucoup de mon blog (et des votres) besoin un peu de respirer, d'avoir du temps, mais pas pour ça que je vous oublie, 

j'ai tout de même fait pas mal de choses cet été pas tout ce qui etait prévu et il va falloir que je m'active avant le retour du froid (pour les corvées jardin et rangement )

Je suis allée passer quelques jours dans mon gite la semaine dernière et j'en ai profité pour faire une balade à ST CIRQ LAPOPIE


 

SOURCE  : http://www.tourisme-lot.com/

"Elu "Village préféré des français", Saint-Cirq Lapopie est un des plus beaux sites de la vallée du Lot . Des maisons de toit roux, blotties autour d’une église fortifiée. En contrebas, le ruban bleu-vert de la rivière qui folâtre.
 
Arrêt sur image. Comme André Breton, vous pourrez dire : ‘En découvrant Saint-Cirq-Lapopie, j’ai cessé de me désirer ailleurs’. Posez vos bagages et allez vous perdre dans les ruelles pentues. Ici, un jardin mangé de roses trémières, la douceur d’une tonnelle ; là le détail du pan de bois qui orne une façade. Les maisons sont médiévales ou Renaissance, les fenêtres à meneaux ; les arcades rappellent les échoppes du Moyen-âge. L’église fortifiée rappelle que le site fut autrefois stratégique pour surveiller la navigation dans la Vallée du Lot. "


 

 

Voici des photos, une première partie (car j'en ai pris pas mal et c'est difficile de trier)

On commence par une vue panoramique avant d'arriver à ST CIRQ, sur la valleé du LOT à partir du cirque de vennes 

 

CROIX CIRQUE DE VENNES

CIRQUE DE VENNES 1

CIRQUES DE VENNES 2

VALLE DU LOT 1

VALLE DU LOT 2

Le cirque est impressionnant et la vue magnifique de tous ces villages (tour de faure, cenevières, calvignac) qui se nichent au fond de la vallée)

 

ARRIVEE A ST CIRQ LAPOPIE

avec  ses ruelles pentues (faciles a descendre...) et ses maisons médiévales, 

(nous sommes arrivés tard le soir aussi la luminosité des photos n'est pas extra)

 

RUE DE ST CIRQ 1

 

les maisons rue principale

MAISON D2TAIL

 

ST CIRQ LES MAISONS

 

ST CIRQ MAISON

Arret dans une boutique de ventes d'huiles essentielles et autres, ou ce superbe alambic tronait dans la cour 

ALAMBIC 1

ALAMBIC 2

 

et bien sur je n'ai pas pu résister, l'ayant découvert lors d'un reportage télé, j'ai été ravie de le retrouver ici et de pouvoir me l'offrir, j'adore le packaging et l'odeur douce du savon a base de lait de chèvre et d'huile d'amande douce 

 

savon rocamadour

 

Je vous donne RDV pour la suite dans une prochaine partie 

 

entrée libre22

 

Publicité
Commentaires
V
un beau village que j'avais découvert lors de l'émisson de télé de Stéphane Bern<br /> <br /> la France est vraiment belle<br /> <br /> bon WE, bisous
P
Un des plus beaux villages de France... Très belle balade et découverte... pas très loin de chez nous qui avons emménagé dans le LOt et Garonne...<br /> <br /> L'occasion future de découvrir ce savon et ce village.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sandrine (rêves de lutines)
D
Un très très beau village. je te remercie de me le faire découvrir. Je ne le connais que de nom. Comme toi je décroche un peu du blog. Parfois il faut savoir s'arrêter pour mieux apprécier ensuite. Belle fin de journée, EVELYNE
N
Que c'est beau ce village et je te remercie de nous en faire le guide.<br /> <br /> Cela donne envie d'admirer chaque pierre à chaque détour de chemin.....<br /> <br /> Je te fais plein de bisousssssssssssssssssssssss
C
je ne connais pas du tout alors je suis ravie de découvrir cet endroit magnifique via ton article<br /> <br /> c'est très beau et j'adore ces vieilles pierres<br /> <br /> merci de ce si beau partage<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Publicité