Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
30 octobre 2008

La saga de MON crocus safran (suite)

Comme promis je vous donne des nouvelles de mon crocus qui a bien poussé ces jours ci et qui a fini en pièces détachées (et oui le pauvre c'était son sort, de récolter ses stigmates)

Le tout en photo !

crocu_le_28_10_08


Me voila le 28/10/08 J'ai bien grandi


crocus_le_29_10_08

C'est moi le lendemain j'ouvre mes corolles !


Crocus_safran_jeudi_30_10_08


Et voilà, le Jeudi 30/10, dans toute ma splendeur .....


1er_r_colte_safran


Et décadence (quels ingrats! ces humains) ...

ET Voila ma première récolte, 3 stigmates de safran, 'c'est pas avec ça que je vais m'enrichir.)

Au fait savez vous à combien s'élève le prix d'un kilo de safran ?
Pour 0.1 g, il faut compter 3.00€
Donc le Kilo : 30 000 €
On ne l'appelle pas l'or rouge pour rien!

Pourquoi ne je vais pas planter du safran ! (et parce que pour 1 kg de safran il faut des millier de fleurs (150 000 à 200 000) beaucoup de champs et tout ramasser  à la main)

Publicité
Commentaires
S
Alors la , je viens de prendr eun coup de massue....je savais pas que ca se ramassait sur des crocus!! je me coucherais moins bete ce soir!
Publicité