Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 492
3 septembre 2017

Savons de l'été première version

Programmé depuis longtemps mais jamais fait, je reportais sans cesse car j'avais peur de ne plus savoir, je me suis lancée et je suis contente du résultat ...Mais de quoi je parle ?

Mais de savonite bien sur, car une fois qu'on y revient difficile de lacher c'est addictif et je crois ne pas être la seule, j'en ai vu plusieurs sur FB qui s'y sont remises.

Cela faisait très très mais très longtemps que je n'avais plus fait de savons, quand je voulais m'y mettre soit je n'avais plus de soude soit d'huile végétale, aussi cet été j'ai réussi à tout réunir , apres un petit tour sur un calculateur de savon j'ai formulé une recette et voilà le résutlat, pour commencer j'ai joué la simplicité et la prudence en faisant des svons individuels,

 

savon 1 28 08 17

 

démoulage au bout de 48 h, certains un peu abimés car j'ai essayé, trop curieuse de démouler le lendemain mais pas encore assez durs !

 

savon 1 28 08 17

 

savon 1 28 08 17

 

Ceux pour les enfants sont mes préférés, j'aime bien leur côté sympa et rond

 

Leur couleur café (et pas chocolat) est due aux huiles et beurres utilisés et aussi à l'aloe vera qui a réagi avec la soude

 

Ils sont à base d'huiles : olive, argan, coco, et palme bio, beurre de cacao naturel, et d'aloé vera, glycérine, huile essentielle ylang hylang pour le parfum et bien sur eau plus soude 

 

Un mois de cure et un mois de patience avant de pouvoir les utiliser, surement le plus dur du travail.

Et bien sur une semaine plus tard, le suivant a été réalisé mais comme c'était hier il faut attendre pour le démoulage et pour le voir ;

Et vous est ce que vous faites ou n'osez pas faire vos savons home made ?

Merci de votre visite et pour vos commentaires!

a bientot donc ! 

BON DIMANCHE

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Sympa ! <br /> <br /> Moi je les fait le plus souvent à l'huile d'olive et huile de coco uniquement. Et un peu d'HÉ de lavande.L'adjonction d'aloès véra me plairait bien, mais je ne sais pas trop où en trouver...sur le net sans doute...😊
Publicité