Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 164
8 novembre 2008

Comment faire sa lessive maison

lessive_maison

Hier je suis tombée en panne de lessive, et c'était le moment de tester les recettes vues sur le net pour fabriquer soi même sa lessive écologique et économique.

J'ai cherché un moment une "recette" qui me conviendrait et assez explicite, et je suis tombée sur le blog "un truc par jour", qui propose une "tambouille" très bien décrite.

La recette, c'est ici : http://untrucparjour.blogspot.com/2008/06/truc-n97-faire-sa-lessive-maison-au.html

Aussitôt éditée la recette, je m'y suis mise, et j'ai obtenue une lessive parfaite, bien gélifiée et sentant très bon (Il faut dire que j'y ai mis de l'huile essentielle  de citron, de tea- tree et de lavandin)

J'ai patienté toute la nuit (pas pour la manger) mais pour le principe actif des huiles, et je viens de l'utiliser ce matin. La consistance est géniale, maintenant j'attends pour le résultat, je vous tiendrais au courant....

Une remarque :
Prévenez votre entourage quand vous préparez la recette dans votre cuisine comme moi, en effet j'ai 2 gourmands qui ont pris le savon que j'avais râpé pour du gruyère, et si il y en a un qui a été prudent (en sentant le produit avant de déguster), le second l'a mangé....pendant que j'avais le dos tourné bien sûr; ...... je vous laisse deviner la réaction!

Publicité
Commentaires
Publicité