Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 166
23 mai 2009

La liqueur de MOKA

Comme promis depuis longtemps, je vous donne la recette de la liqueur de MOKA que j'ai commencée il y a 15 jours, et qui macère dans un gros pot en grès.

LIQUEUR DE MOKA LES INGRÉDIENTS :

recette_liqueur_moka

  • 250 g de très bon café MOKA d'Éthiopie moulu très fin
  • 1 litre d'alcool à 45 °
  • 600g de sucre
  • 75 cl d'eau

Pour ma part j'ai utilisé 75 cl de vodka et 30 cl d'eau de vie de prunes
J'ai également rajouté une gousse de vanille et un bâton de canelle.

1ère étape :

Versez le café dans un bocal
Rajouter l'alcool  (et les épices si vous souhaiter en mettre)
Mélanger et laisser macérer pendant 15 jours

2ème étape :

Préparer un sirop avec le sucre et l'eau
Laisser refroidir puis verser dans le bocal avec le café.
Laisser à nouveau reposer 8 jours.

Filtrer et mettre en bouteille.

Pour la 3ème étape je vous laisse conclure, dégustez et savourez mais toujours avec modération.

J'ai retrouvé au fond de ma bibliothèque un livre de recettes de liqueurs et apéritifs que j'avais oublié et je sens que je vais tester certaines recettes rapidement : liqueur de néfliers, ratafias d'abricot, malaga,...framboises, cassis etc... avec tous les fruits de saison qui arrivent, je sens que le bar va bien se remplir....mais  il le reste pas longtemps hélas!

1738

Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air trop bon ca!!!
E
Oh la la !!!<br /> Je sens qu'on va se régaler !!!<br /> J'attends la suite avec impatience !<br /> Bisous
M
ca doit être très bon mais pour l'instant je peux pas!! hihi!<br /> bizz
M
oui oui, des recettes de liqueur, j'adore faire çà!
Publicité