Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
17 juillet 2009

GEL EXFOLIANT POUR LE CORPS SAVEURS DES ILES

Voici un petit gel exfoliant pour le corps inspiré de la recette "GEL EXFOLIANT MENTHE CASSIS DE  MAGICGIGI", mais agrémenté à la sauce COCOTIER!

Et oui,  j'adore ces parfums qui rappellent   les iles sous les tropiques, (et non c'est pas pour le swap je l'avais fait avant d'y participer)

La formule gel est très agréable et très douce, la noix de coco gomme en douceur et le chocolat met de bonne humeur!

Attention : ce n'est pas à croquer et pourtant.... on se retient parfois de ne pas gouter, vous n'y mettez jamais les doigts vous dans les pots ? vous savez comme dans la pub pour les  yaourts?

gommage_chocococo

Mes ingrédients :

  • 95 g d'hydrolat de Néroli (fleur d'oranger)
  • 2 g d'agar agar
  • 2 cc glycérine
  • 1 cc Poudre de yaourt
  • 1 cc Poudre de cacao (pépite de fèves de cacao broyée au mixeur)
  • 1 cc Noix de coco rapée
  • 1 G d'EPP

Pour savoir comment faire c'est chez MAGGICGIGI, en plus il y a des conseils et des astuces sur le gommage.

IMG_2886
Petit zoom sur la texture


Publicité
Commentaires
F
Superbe recette, ça donne envie (miam) on dirait une sucrerie qu'on fait aux Antilles qui s'appelle "doucette"!(miam miam!!!!)[heuu hum]<br /> Ciao!
S
J'avoue que çà donne plus envie que ta crème Popeye et Olive!!![mdr]<br /> <br /> Moi j'y mettrai bien les doigts rien que pour le chocolat, l'odeur doit être divine![Ange]<br /> Bravo comme toujours t'es géniale<br /> Bizz [Bisou]
L
coucou ! ravie de te relire et au début je pensais que c'était une recette de cuisine, ça avait l'air succulent mais maintenant que tu me dis que c'est un gel exfoliant ça m'a enlevé l'envie de gouter, c'est bizarre non ? j'espère que tu vas bien à bientot
V
Merci pour tes commentaires sur mon blog, c'est très gentil !<br /> Je suis contente que mes "recettes" te plaisent.<br /> Moi aussi, j'adore les parfums qui rappellent les îles.<br /> J'ai bien envie d'essayer ton gommage, histoire de m'aider à faire partir l'autobronzant que j'ai appliqué sur mes jambes, qui fait des traces, et que j'ai du mal à enlever !!!! <br /> bisous
C
j'allais dire le swap te monte a la tête pardon aux narines<br /> ca doit etre pas mal cette tambouille
Publicité