Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 486
15 septembre 2009

Lait crémeux pour le corps délice d'ananas

Pour changer un peu et revenir un peu aux origines de ce blog , c'est à dire les créations cosmétiques home made...

En effet, je me laisse un peu envahir pas ma nouvelle passion fimoteuse, et j'en oublie de vous poster les recettes des produits que je continue à élaborer, notamment ce lait que j'ai imaginé pour COQUELICOT pour notre swap sous les tropiques.

Mon lait crémeux pour le corps 'DELICE TROPICAL à l' ANANAS"

LAIT_CREMEUX_ANANAS

Bon pour ne rien vous cacher le lait crémeux pour le corps de Caro FLEUR D'YLANG m'a un peu inspiré, j'avais dans mes chaudrons la fragrance d'ananas qui pour moi est une véritable ode aux iles, mais pour faire mon lait je suis partie de la recette de CALY basée sur l'olivem car j'adore utiliser ce produit qui rend les crèmes imbattables (enfin presque, quand on fait pas des âneries comme moi).

J'ai modifié les composants bien sur pour rester dans la note tropicale et voici ce que cela donne :

INGREDIENTS :

ETAPE 1 :

base de la crème neutre

  • 3,5 g d'olivem
  • 15 ml H.V de coco
  • 15 ml macérats des iles à ma façon
  • 6 ml de glycérine
  • 72 ml hydrolat de géranium
  • 1.5 g de sirop de safran
  • VIT E 3 goutes
  • GEOGARD (conservateur)

ETAPE 2

complément pour transformation en lait

  • 40 ml HA de fleurs d'oranger*
  • 10 ml HV de macadamia
  • 5 ml de glycérine
  • 5 ml de gel aloé véra
  • 2 g de poudre de yaourt
  • 2 g d'arrow roots
  • 4 goutes CO2 orchidée
  • fragrance ANANAS

Pour le mode opératoire c'est , CALY offre un beau tuto, c'est tellement mieux en image et je dois dire que depuis je le connais, je ne me prive pas de l'utiliser . (*j'ai mis beaucoup plus de HA, car le lait n'était pas assez liquide à mon goût)

MERCI CALY (et bonne vie à ton livre, qu'il me tarde de pouvoir commander) et je réfléchis encore pour ton concours mais pour moi la barre est trop haute (sans jeu de mots hein)

Mon verdict pour ce lait

Je ne sais pas si ma swappée l'a aimé, la fragrance ananas est assez particulière, mais moi je l'adore car vu les quantités j'en ai eu 2 flacons, et je m'en tartine tous les jours.

Et j'ai même plusieurs pots car lors de mon premier essai, j'ai renversé pratiquement tout le pot de CO2 d'orchidée dans la base, donc tout à refaire pour éviter de gâcher la peau de MISS COQUELICOT qui n'a pas besoin de ça avec son bébé à allaiter, je l'ai testé sur moi, pas de réaction allergique donc j'ai de la crème pour le corps à me tartiner pendant 6 mois et je vais faire une véritable cure de jouvence avec l'orchidée et l'ananas. (propriétés rajeunissantes)

(Si dans 6 mois vous me voyez aller danser comme une folle en boite c'est que la crème aura fait effet au niveau rajeunissement mdr)

Publicité
Commentaires
B
kikou, ses quoi l olivem????<br /> j ai vus aussi ,,je sais plus ou, de la poudre de riz???? kesako????<br /> bisoux
L
je passe vite fait !!<br /> <br /> il m'a l'air bien sympathique ce petit lait !! bravo
S
D'accord avec Pat, si t'en as trop, fait partager les copines!! En tout cas beau travail et belle invention.<br /> Et fait gaffe à force de rajeunir, tu vas finir à l'école maternelle d'ici la fin de l'année, çà va pas être pratique pour nos mails!! LOL[mdr]
P
Géniale tout ça , ben si tu en as trop, de ce lait , je pense qu'il y a des personnes qui serait interesser de l'essayer , comme moi par exemple , bisous
C
C'est une super recette, ce lait est un délice, j'aime l'odeur, la texture et ma peau est super douce moi dont qui les jambes ont une vilaine tendance à la peau qui pèlle, je confirme j'ai des pattes de velour.<br /> <br /> encore des tas de merci
Publicité