Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
17 février 2009

Lait démaquillant bi Phase d'après Atelier Cosmetic 23

Je me suis concocté un lait démaquillant d'après une recette d'ATELIER COSMETIC 23, apeler Bi Phase, du fait que l'huile et l'hydrolat se déphase, mais qu'il suffit de secouer pour que les ingrédients se mélangent.
La texture est surprenante, mais en fait pas grasse du tout quand on l'applique  et elle laisse la peau très douce.
Il y a plusieurs recettes sur le site, vous pouvez adaptez les huiles et les hydrolats en fonction de votre nature.

Je voulais en faire une pour moi et en offrir aussi à ma jumelle qui n'a pas du tout le même type de peau que moi, alors je suis partie sur la formulation tous types de peau en changeant juste quelques composants :

Voici donc mon lait démaquillant pour  peau sèche ou grasse et ant-ride : (environ 100 ml)

lait_demaquillant_bi_phase

  • 25 ML d'huile d'abricot
  • 20 ml d'huile de jojoba
  • 20 ml d'hydrolat de cassis
  • 25 ml d'hydrolat de rose de mai
  • 5 ml d'huile de pépin de raisin
  • 1 C.C de vitamine E
  • 10 ml de polysorbate
  • 6 gouttes d'EPP

Remarque :
La vitamine E joue un rôle de léger émulsifiant.
J'ai rajouté du polysorbate, car je trouvais que cela se déphasait un peu trop vite.
Il faut agiter le flacon avant chaque usage, pour que la préparation se transforme en lait.
A conserver au frais

Voilà, a vous maintenant de varier les ingrédients pour le plaisir d'un démaquillage tout doux et facile à réaliser!

Publicité
Commentaires
Publicité