Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
17 février 2009

Mes jolies bombes de bain

Toutes douces, toutes belles, des grandes, des petites, des rondes, des fleurs, des étoiles, les voila mes jolies bombes de bain enfin réussies et que je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui.
En effet, une fois qu'on a trouve le coup de main pas difficile à faire, et si j'étais pas arrivée en panne de bicarbonate de soude, et bien j'aurais continué toute la nuit...
Voilà  des petits cadeaux sympas à offrir (et dans mon cas à laisser dans mon gite pour le plus grand bonheur de mes vacanciers, je l'espère)

bombes_de_bains_1 bombes_de_bains_2

Ma recette de base est la même pour toutes, seuls les parfums, les colorants et les ajouts diffèrent , donc je rappelle :

  • 2 parts de bicarbonate de soude
  • 1 part d'acide citrique
  • 1 part de maïzena
  • 20 ml d'huile ou macérât
  • Ha de cassis
  • Fragrance
  • Colorant

Pour la technique il existe plusieurs méthodes (avec ou sans huile, avec ou sans hydrolat), le plus important  étant de bien broyé l'acide citrique en poudre fine, et de ne pas trop mouiller la préparation.
Donc dans un bol, vous incorporez vos poudres, votre huile et vos fragrances, ainsi que les colorants, vous mélangez bien le tout, puis vous humidifier  légèrement avec un vaporisateur contenant un hydrolat, par petite quantité jusqu'à ce que la pâte ait la consistance de sable mouillé.  En général quelques "pshitt" légers suffisent. Ensuite vous moulez en tassant bien,puis  vous attendez quelques heures à une nuit que cela sèche avant de démouler.

BOMBE DE BAIN "FLEURS DE MAUVE -AMANDE DE CERISE"

bombe_de_bain_mauve_cerise

Mes ajouts :

  • des fleurs de mauve séchées broyées
  • Macérât de fleurs de mauve
  • Fragrance : amande de cerise
  • Mica bleu : une pointe

BOMBE DE BAIN CANNELLE - ORANGE

bombe_de_bain_cannelle_orange

Mes ajouts :

  • un bâton d'écorce de cannelle broyé
  • Macérat Vanille Cannelle
  • H.E orange sanguine
  • Mica cuivrée : une pointe

BOMBE DE BAIN JASMIN / COCO


bombe_jasmin_coco



Mes ajouts :

  • 1/2 tasse de lait en poudre
  • H.V Amande douce
  • HE Jasmin : 10 gouttes
  • HE Coco : 10 gouttes
  • Mica vert et mica pailleté + poudre de chlorophylle

Bon maintenant devinez ce qu'il me reste à faire!  GigaSmiley

Mais laquelle choisir ?

EDIT DU 19/02/2009 :

une petite étiquette pour décorer mes petits sachets :

boules_effervescante

Publicité
Commentaires
N
tes bombes sont magnifiques ! Les coco-jamsin doivnet être à tomber !
S
Génial tes recettes, je me ferais bien celles coco/jasmin.<br /> Une question le lait en poudre, c'est obligé ou non?<br /> <br /> Bizzz
F
superbe tes bombes,,,<br /> as tu un conseil pour moi , chaque fois que j ouvre la pince a bombes elle se divise en deux,,,,<br /> j aime beaucoup les ptits coeur,,,,<br /> ses beaux,,,<br /> <br /> je te souhaite une bonne soiree bisss<br /> <br /> mon blog en construction,,,<br /> :url:biovanille.skyrock.com<br /> <br /> mon autre blog de crea<br /> :url:floria371.skyrock.com<br /> <br /> bisss
M
Oh super! j'avais testé une fois il n'y a pas si longtemps mais elles ont gonflées!!<br /> et alors ca fizz bien?? ca doit sentir bien bon en tout cas!!
Publicité