Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 497
23 février 2009

Savon gel pour les mains (anti-microbiens)

Sur une idée de CARO/Fleurs d'Ylang, qui a utilisé du savon noir pour se faire un gel lavant anti-microbiens, et ayant acheté récemment un savon vert en pâte biodégradable, spécifique pour le nettoyage des mains, mais dans un pot pas très esthétique, et d'utilisation peu pratique, je me suis donc lancée dans la fabrication de mon savon gel anti-microbiens pour les mains, afin d'en avoir à disposition dans ma cuisine et dans ma salle de bain.

 

Ma composition est différente que celle de CARO (n'ayant pas tous les ingrédients à disposition) mais le résultat me plait beaucoup, et l'odeur du savon vert est sublime (on dirait de la pâte d'amande)

 

Voici d'ailleurs le descriptif  de ce savon Pâte verte :

Fabriqué à l'ancienne, sans solvant, sans micro-bille, sans graisse animale, il est biodégradable.Il nettoie et protège les mains (à la maison au bureau, jardin, garage...)
Il contient en autre, du savon, bicarbonate de soude, de la glycérine, des huiles végétales et du parfum Amande

Et voici mon savon gel

savon_gel_pour_les_mains

Sa composition :

  • 200 ml d'eau
  • 3 à 4 C.S de savon vert
  • 10 ml de mousse de babassu
  • HE Tea Tree et Citron (10 gouttes de chaque)
  • Gomme guar dans de l'eau tiède pour gélifier
  • 10 gouttes de Vit E
  • 7 gouttes EPP

Mes remarques :

Je n'ai pas réussi à arracher les poils à la barbe de Jupiter, ni à celle de mes hommes car ils n'en ont pas, alors j'ai remplacé par des H.E à l'action désinfectante et purifiante.

Je n'ai pas mis de glycérine car ma pâte verte en contenait déjà.

La gomme guar est faite pour donner un aspect gélifiant plus sympathique au toucher.

Comme Caro, il laisse les mains très douces mais ne mousse pas, mais ce n'est pas gênant.

Et le mien sent bon l'amande et a une très jolie couleur verte.

N.B. : J'ai acheté "Le Savon Pâte verte " dans un magasin de bricolage (bricomar...pour pas le nommer)

sj3b0uau

Publicité
Commentaires
B
je te souhaite un bon mercredi bissss
S
Morte de rire pour la barbe de jupiter. Je crois que je vais tester ta recette plus simple que celle de fleur d'yalang, car comme toi je n'ai pas tout les ingrédients.[:)]
M
[:D]je ne connaissais pas le savon vert!!Ça doit sentir bien bon l'amande miam!! ravie d'avoir pu t'inspirer!!! tu as vu c'est bien pratique hein??<br /> Bises
Publicité