Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 449
26 février 2009

Mes gelées de bain

Voilà des gelées de bain, faites cet après midi, alors qu'au départ je voulais faire des savons en base de melt & pour, mais comme dit dans un post précédent, j'ai des problèmes avec cette base. Devant la mélasse obtenue et voyant que je ne pourrais pas la couler dans mes moules, j'ai décidé de rajouter de l'eau puis de la gomme guar, et j'ai eu la  surprise d'obtenir de délicieuses gelées de bain. J'espère qu'elles ne vont pas sécher et se ratatiner comme les premières que j'ai essayées de faire (qui ont finies en gel douche d'ailleurs)


MES GELEES DE BAIN A LA FRAISE DES BOIS


gel_e_de_bains_1  gele_de_bain_2 gelee_de_bain_3

J'ai fais fondre du savon M & P, dilué dans de l'eau, j'ai rajouté de l'huile de ricin et de l'huile d'olive (et oui au départ c'était des savons), j'ai rajouté de la gomme guar (1 bonne C.C) dissoute dans de l'eau chaude , colorant rouge et fragrance fraise des bois.

Pour les moules, je les ai trouvés à Cultura au rayon des moules à poteries. Il y a plusieurs thèmes ils sont souples et utilisables pour plein d'activité (modelage, platre, etc...)


Trop rigolottes ces petites gelées.3scp2y7n

Publicité
Commentaires
C
Elles sont toutes mignonnes ces bebetes ^^[:D]
E
Hello, <br /> Je découvre le site avec bonheur!<br /> Je vais le regarder plus en détail ce week-end (car là, je travaille, si si [:D]!!)<br /> Il y a plein de choses à voir, c'est super!<br /> Il faut absolument que je jettes un oeil au gite...<br /> En tout cas, merci de partager toutes ces belles choses avec nous.<br /> Bonne journée.
S
C'est génial çà me plait beaucoup, tu peux me donner les proportions? Le savon c'est du savon de marseille?<br /> <br /> çà fait penser au bonbons, MIAM MIAM!!![Danser][Bisou]
B
waouh elle sont superbe,,,felicitations,,,,rrro bisssoux
Publicité