Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
19 mars 2009

Un ptit air de printemps

Voila un joli cadeau de mon jardin ce jour, faut dire que je veillais ça avec attention ....

violette_de_toulouse_de_mon_jardin

violettes_de_mon_jardin  mes_violettes

J'en ai profité bien sur pour préparer un macérât de ces jolies petites merveilles odorantes , dans de l'huile de pépin de raisin. (le pot n'est pas trop rempli de fleurs, mais j'ai bien l'intention de prendre mon petit panier tous les jours pour faire la récolte, surtout que j'ai découvert un endroit bien frais ou elles ont l'air de bien se plaire...) dommage que je ne puisse pas vous livrer l'odeur

macerat_de_violette

MACERAT DE VIOLETTES DE TOULOUSE

(et j'ai trouve des recettes de cuisine à partir de ces petites fleurs, sur que je vais essayer (gelée,liqueur, confit....)
Et une gelée de douche ça me tente bien aussi.....

Publicité
Commentaires
L
tu vas voir c'est que du bonheur ce meacerat ,a condition que les fleurs soient bie n [;)]seches
B
waouh qu elle sont belles tes fleurs, ,,,j en ai mais elle sente rien,, les miennes, sniffff,,,<br /> pas juste,,lol<br /> ah je confirme ses extra le confit , de violette , j ai tricher j ai acheter, l autre fois au magasin,,,un tout fait,,lol<br /> j imagine qu il va etre a la hauteur des dieux,,,bisss
C
trop sympa, j'imagine l'odeur, quelle chance ce jardin alors ^^[:D]
Publicité