Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 415 490
21 juin 2009

Mes bamumes de soins pour l'été

Avec l'été qui est là, la vie au grand air,  le soleil, on se découvre et il arrive tout un tas de petits malheurs (coup de soleil,  brûlures du BBQ, piqûres d'insecte....) alors j'ai préparé une série de petits baumes SOS  inspirés du blog  de mam'zelle Emie et de son livre "Mes soins Bio - 40  recettes pour bébé et maman. "

J'adore son livre,  je l'ai commandé et reçu cette semaine et il y a plein d'idées simples et faciles , des astuces,... un livre que je veux offrir et que je vais avoir du mal à ne pas garder pour moi.

CALY vient également de publier sa trilogie de baumes sur son site mais avec des ingrédients différents et plus variés, ces recettes sont très sympathiques aussi .

Voici donc ma version de mon  trio de baumes : 1 pour les ptits bobos, coups et bleus, 1 pour les piqûres et brûlures , et un dernier pour soigner les coups de soleil.


IMG_2593

A gauche : pour brûlures, piqûres d'insectes (les roses)

  • 10 g de beurre de karité
  • 10 g d'HV amande douce
  • 5 g d'HV de canophile
  • 15 g d'HV de monoi
  • 10 g de cire d'abeille
  • 2 g d'acide stéarique
  • 5 gtes de Vit E
  • 5 gtes HE NIAOULI
  • 10 gtes HE LAVANDE
  • 10 gtes HE GERANIUM ROSAT

(et un peu de macérat d'orcanette pour les différencier)

A droite : pour les coups et les bosses

  • 10 g de beurre de karité
  • 10 g de cire d'abeille
  • 2 g acide stéarique
  • 10 g HV abricot
  • 20 g HV arnica
  • 5 gtes HE CYPRES
  • 10 gtes HE LAVANDE

J'ai fait également des petits pots de baumes pour pouvoir les laisser à disposition dans mon gîte en dépannage.
Les sticks sont pour la maison et sont bien pratique à utiliser.

 

Au milieu : pour les coups de soleil

  • 20 g de beurre de cacao
  • 20 g de beurre de karité
  • 5 g de cire d'olive
  • 2 g d'acide stéarique
  • 15 ml HV Millepertuis
  • 10 ml de macérat d'urucum
  • 1 c.c de glycérine
  • 3 gtes HE CAROTTE
  • 8 gtes HE LAVANDE
  • 3 gtes HE TEA TREE

(pour celui là j'en ai fait 2 pots, mais il y en a un qui est déjà bien entamé, mon fils ayant pris un bon coup de soleil cette semaine sur les bords de la garonne, pour fêter la fin des partiels)

Il ne me reste plus qu'à concocter une crème de protection maintenant pour éviter ce genre de désagrément.
J'ai également fait un petit baume contre les verrues, que je teste, à base d'argile, de bicarbonate de soude de beurre de karité et HE tea tree.

Si c'est efficace je vous fait un édit las dessus. J'ai commence le traitement hier, on verra d'ici une semaine si ça a changé.



Publicité
Commentaires
L
oui,c'est tres pratique ces baumes ,surtout facile a conserver ,ils sont tres complet aussi les tiens!
B
faut que j essaye,,,içi se serais utile,,,avec mes casquadeur,,,lol<br /> bizouxxx
Publicité