Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 164
23 juin 2009

Une belle journée

Aujourd'hui pour moi a été une belle journée tout d'abord parce que je suis allée au resto entre copines ce qui ne m'arrive pas souvent car nos emplois du temps ne sont pas faciles à concilier et puis parce que dans ma boite aux lettres j'ai reçu ça :

IMG_2607

le recto

IMG_2608

le verso


...une très jolie carte postale de ma NSP lointaine ma "seaturtle" de Calédonie, qui sait ma passion fulgurante des kokeshies depuis qu'elle me les a faites découvrir, j'étais super contente qu'elle ait pensé à moi, et ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur, outre que cela m'a fait plaisir, cela reste un secret.

Merci beaucoup ma Laurence lointaine, les petiTs mots font toujours plaisirs et soignent agréablement les granDs maux !

Quant à mon restaurant à midi, j'ai mangé sur  la terrasse  situéE sur les bordS du canal du midi au bord de l'écluse de Castanet. C'était très agréable et on a pu assistER à la mise en eau d'une péniche qui a traversé l'écluse.

J'ai pris quelques photos mais avec une vidéo cela aurait rendu mieux.



attente_1

La péniche attend dans le sas de l'écluse que le niveau d'eau monte. (Là il est déjà bien haut)

attente_2

Encore un peu et la péniche va pouvoir partir

depart_p_niche

La péniche peut enfin quitter l'écluse

fermeture_ecluse

Dés que la péniche s'éloigne l'écluse se referme

vidage_ecluse

et l'eau se vide à nouveau pour permettre le passage d'un autre bateau

J'espère que ces images vous auront plus, mê me si ce n'est pas très facile de comprendre les étapes en photos.

Et vous comment s'est passée votre journée ?





Publicité
Commentaires
M
La carte est super jolie^^ et quel bonheur de pouvoir manger en terrasse, ici y'a pas de resto où on peut manger dehors...quelle région pourrie XD
S
merci ma belle.<br /> C'est vrai que çà fait du bien les sorties entre copines; mon dieu comme tout cela me manque!! Mais que suis-je venue faire ici???<br /> Ton reportage sur le passage de l'écluse m'a rappelé de lointains souvenirs de jeunesse, quand on naviguait avec mon père sur la Seine du côté de Melun! Eh oui toute petite déjà sur un bateau!!<br /> <br /> Bizzz
C
Trop mimi la carte ;-)
B
menage de mon coté, souper et maintenant les bains,,,<br /> apres les sols,,,lol<br /> et toi que vas tu faire de bon se soir,,,,<br /> <br /> bizoux a tantot
Publicité