Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 166
24 juin 2009

Mon sirop de menthe

Secret de fées vient de publier une recette de sirop de menthe (link) que j'ai voulu immédiatement testée compte tenu que  j'ai pas mal de menthe moi aussi dans mon jardin et que j'aime bien essayer de nouvelles choses.

 

Voilà donc ma bouteille de sirop de menthe (en effet je n'en ai fait qu'une seule, car je ne savais pas si je réussirais à le faire étant donné que c'est la première fois que je tente ce genre d'expérience)

 

sirop_de_menthe_maison

 

Pour les explications du "comment procéder", allez voir le blog de Secrets de fées, c'est très facile à faire.

De mon côté j'ai mis toutefois plus qu'une heure pour transformer l'infusion sucrée en sirop, et comme j'aime bien mettre ma patte perso j'ai rajouté 1/2 gousse de vanille et de l'HE de menthe poivrée pour corser le gout.

Mon cobaye attitré a gouté et a bien aimé, moi je ne sais pas je n'aime pas la menthe mais à l'odeur on retrouve bien le sirop de menthe du commerce.

Edit : j'ai ajouté du colorant alimentaire car la couleur de l'infusion marron n'était pas très inspirante!

A tester avec le citron mais là, la recette est plus compliquée!

 

Publicité
Commentaires
B
kikou comment vas tu,,,<br /> pas trop fatiguee,,,,<br /> pour le baume j ai fait avec se que j avais,,lol j ai vus que l'h.e de tea tree (accelere la cicatrisation)j en auré bien mis aussi , mais j en ai, pas (encore)lol<br /> bon dimanche bizouxxx
S
Voilà une recette que je peux faire!! LOL!!<br /> <br /> je vais voir le mode d'emploi et je teste, sauf que comme toi j'aime pas la menthe, mais mes zhoms oui.<br /> <br /> Bizz
B
je suis tentéee aussi maintenant,,,bizouxxx,,,
L
super rafraichissant,
Publicité