Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LACAUDRYFOLIES
LACAUDRYFOLIES
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 416 166
12 juillet 2010

O SOLEIL, mon huile bi phasée solaire

Ah ce soleil!!  il nous a tant fait rêver au printemps alors que nous étions encore emmitouflées dans nos pulls et nos manteaux, et maintenant qu’il est là avec sa cohorte de canicule et d’orage, et qu’il nous garde tapies au fond de nos maisons à la recherche du moindre souffle d’air ou de fraicheur, que ne ferait on pas pour qu’il soit moins ardent.

En attendant et afin que ses rayons n’abiment pas notre jolie peau, j’ai concocté ce week end,  en cadeau pour 3 demoiselles,  un bi phasé solaire dont l’odeur et la consistance sont un hymne à l’astre solaire et aux iles lointaines.

huile bi phasée 1

Vous remarquerez au fond du flacon un masse sombre, et la couleur particulière de la phase aqueuse.

Il s’agit en fait d’une fleur d’hibiscus séchée que j’ai mis dans le flacon et qui en s’épanouissant a libéré sa couleur et ses actifs (bienfaisants pour la peau).

Cela faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête depuis que j’avais vu un site  où ils utilisaient cette technique dans des bouteilles de champagne et puis quand j’ai vu l’article sur le blog de RAINETTE suite à son stage chez AROMA ZONE, l’idée à fait “tilt”, je tenais ma recette.

huile bi phasee 3

Les ingrédients :

Phase huileuse :

50 ml de monoi royal (monoi solaire avec fleur de tiaré dans le flacon – La boutique du monoi)

15 ml de monoi vanille (merci FOXY)

30 ml d’huile de carotte

30 ml d’huile de millepertuis (merci coquelicot)

15 ml de macérat de poudre d’urucum maison (dans HV de carthame)

Phase acqueuse :

100 ml d’hydrolat de rose maison

50 ml d’hydrolat de fleurs d’oranger

Pour permettre le mélange des phases : 25 ml de polysorbate

Actif : 20 gouttes d’extrait d’algues – fleurs d’hibiscus séchées

Vit E et conservateur benzil alcool

Réalisation :

Dans un premier récipient préparer votre phase huileuse.

Dans un deuxième préparer la phase aqueuse avec les actifs.

Introduire  une fleur d’hibiscus séchée dans chacun des flacons.

Avec une pelle doseuse et un entonnoir , verser  dans chaque flacon les hydrolats. Vous verrez la fleur s’épanouir et libérer sa couleur, c’est magique.

Puis verser votre phase huileuse.

Secouer le flacon pour voir les 2 phases se mélanger.

Voilà tout simplement c’est prêt.

huile bi phasee 2

Au vu des huiles et des actifs choisis, vous comprendrez pourquoi cette lotion est destinée  à nourrir notre peau et à la protéger des méfaits du soleil.
Ne pas utiliser cette lotion comme une protection solaire, mais comme un soin réparateur au retour de la plage.

Mais ce que je ne peux vous décrire c’est sa texture agréable et douce, et surtout son odeur, vanillée et sucrée à souhait. Un vrai délice des iles.

A h la magie des bi phasés, moi je les adore!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicité
Commentaires
D
la couleur est absolument magnifique...et il doit être tellement efficace...bravo !
F
Chouette recette en plus il doit sentir trop bon!!! J'aurais juste rajouté des micas or.... Au fait c'est du polysorbate 80 ou 20?<br /> Bisous
B
superbe couleur,,,<br /> bisous
P
ça donne envie de l'utiliser , jolies couleurs que dis - je magnifique !!! aller bisous et @ bientot
M
C'est magnifique et les couleurs sublimes.
Publicité